Soluce DotA 2 : Les Familles
Soluce DotA 2 : Les Familles
Bases du Gameplay
DOTA 2 divise les personnages en trois « familles » qui déterminent les grands axes d'équipement en jeu ainsi que certaines subtilités de jeu et de construction. Présentation des personnages Force, Agilité et Intelligence et de leur équilibre.
Les Héros Force
Les héros Force ont l'avantage d'avoir une vie, une régénération de vie et une résistance plus importantes que les autres héros. Ils se battent essentiellement au corps à corps et lorsqu'ils sont équipés, ils peuvent résister à des assauts de plusieurs ennemis sans pour autant mourir. Souvent initiateurs des combats et durables, les héros Force ne sont pas pour autant facilement maîtrisables, et demandent de bien appréhender le déroulement de la partie, car malgré leur puissance, ils n'aiment pas affronter les héros Agilité.
Les Héros Agilité
Les personnages de la famille Agilité sont d'excellents combattants et gagnent vitesse d'attaque et armure à chaque point d'agilité reçu. Ils sont de gros damage dealers mais sont aussi très fragiles en Early Game car extrêmement dépendants de leur équipement et donc, de leur Farming. Un personnage Agi une fois Feedé peut tuer un groupe de Creeps ou une tour en quelques secondes, et mettre à mal toute une équipe, mais il est aussi très sensible aux dégâts des héros Intelligence.
Les Héros Intelligence
Les Héros intelligence sont dépendants de leurs sorts et donc de leur réserve de mana car leurs attaques physiques sont faibles. Combattant pour la majorité à distance, leur équipement est avant tout constitué d'objets compensant leurs faiblesses ou supportant l'équipe avec des régénérations, des buffs et des renforcements. La puissance de leurs sorts est sans égal dans les autres familles, et lors d'un Teamfight ils sont souvent ceux qui contrôlent le combat. Les héros Force sont leurs bêtes noires, ces derniers ayant assez de vie pour supporter les bursts de dégâts et les tuer grâce à des coups puissants.