Soluce The Matrix : Path Of Neo : 33. Ce monde est à moi.
Après avoir massacré ce cher Smith, celui-ci sera propulsé à travers le sol qu'il traversera de part en part (image 209) et vous pouvez être sûr qu'il sera définitivement mis hors d'état de nuire. Pourtant, vos ennuis ne vont pas s'arrêter là !
Voilà que vous apparaissent, surgissant de nulle part, deux figures emblématiques : les frères Wachowski sous forme numérique (image 210). Ils vont vous expliquer, à vous, joueur, qu'après mûre réflexion ils ont décidé de changer la fin et s'en faire véritable challenge pour le joueur que vous êtes et de vous mesurer à un boss digne de ce nom. Et croyez moi, leurs sourires (image 211) n'annoncent rien de bon et la suite risque de ne pas vous rendre très heureux.
Tous les autres Smith à travers les quatre coins de la Matrice et présents ici ce soir ont décidé de s'unir, de s'imbriquer, et même de fusionner avec des éléments de l'environnement (image 212) afin de constituer un ennemi colossal : le MégaSmith (image 213).
Il va vous falloir redoubler d'adresse et de timing afin d'en venir à bout. Pour commencer, apprenez à esquiver ses différents coups (vous pourrez esquiver en hauteur, ou sur le côté) et cachez-vous au besoin derrière des morceaux de décor, car s'il frappe en plein dedans son coup ne vous causera aucun dommage.
Si en revanche il parvient à vous projeter hors-champ, c'est une tout autre affaire. Il n'aura de cesse de vous jeter des tas de ferraille afin de vous atteindre. Lorsque vous verrez les débris pointer haut dans le ciel, chargez un coup mortel et lâchez-le juste avant que ces détritus ne vous touchent (image 214) afin de faire écran et de les stopper net dans leur course.
Dès qu'il en aura assez de vous envoyer des débris et qu'il lèvera haut les bras, il deviendra vulnérable : foncez-lui dessus (espace) afin d'entamer sa structure. Vous devrez procéder de même si vous êtes parvenu à éviter ses attaques et qu'il lève les bras au ciel (image 215).
Continuez à suivre le même long cheminement, sachant que vous serez tout près de la fin lorsque vous lui aurez fait sauter ses lunettes de sur le nez : la victoire ne sera alors plus très loin.
Lorsque, enfin, vous assènerez le coup fatal, vous n'aurez plus qu'à admirer la cinématique de fin : vous avez généré une implosion dans la structure même du MégaSmith, générant la disparition de chacun des Smith le composant (image 216) puis de sa structure dans la totalité (image 217).
Le MégaSmith s'étant auto-détruit (image 218) il ne reste plus aucune trace des Smith dans tout MégaCity, ni même dans la Matrice tout entière. Vous avez honoré votre part du contrat et accompli votre rôle d'Elu de bout en bout. Les machines vont donc cesser les hostilités et Zion sera sauvée du sort qui la menaçait.
La paix va pouvoir à nouveau régner sur Zion... pour siècles et des siècles ?
Sommaire
- Introduction à Matrix
- 01. As-tu déjà rêvé, Neo ?
- The Matrix
- 02. Ils viennent te chercher, Neo.
- 03. Il se dirige vers la rue.
- 04. Entraînement au Kung-Fu
- 05. Entraînement à l’épée
- 06. Entraînement d’hiver
- 07. Entraînement aérien
- 08. Entraînement aux armes
- 09. Entraînement en Dojo
- 10. Déjà vu : « C’est un piège ! »
- 11. La prise de l’égout
- 12. Fusillade dans le hall
- 13. Assaut sur les toits : « Esquive ça »
- 14. Sauvetage en hélico
- 15. Duel dans le métro
- 16. Coincé dans la boucle.
- 17. La poursuite: «Il me faut une sortie !»
- 18. C’est l’Elu.
- De Matrix à Matrix Reloaded
- 19. Sauvetage des Pilules Rouges
- 19. a. Le Vigile
- 19. b. La Complainte du Crâne
- 19. c. La Bibliothécaire
- 19. d. Le Guérisseur
- 19. e. La Clé
- The Matrix Reloaded
- 20. La réunion des capitaines
- 21. Sauvetage des capitaines
- 21. a. Morpheus et Trinity
- 21. b. Ballard
- 21. c. Niobe
- 21. d. Roland
- 22. Les excuses de Séraphin
- 23. Echauffourée
- 24. Le Français
- 25. Dimensions déformées
- 26. La tête à l’envers
- 27. La Sorcière
- 28. Ignoré
- 29. La congrégation des Smith
- 30. Conquête
- The Matrix Revolutions
- 31. Content de vous revoir, M. Anderson.
- 32. Bataille aérienne
- 33. Ce monde est à moi.