Bien que la version 2013 de Farming Simulator soit sortie depuis un bon moment maintenant, ce n’est pas une raison pour bouder Farming Simulator 2011. Conscients que de nombreux joueurs n’ont pas encore fait le pas, nous nous sommes dit qu’un petit dossier de mods consacré à cette simulation agricole serait le bienvenu. Nouveaux tracteurs, moissonneuses d’exceptions et autres véhicules originaux sont autant de joyeusetés qui attendent les joueurs prenant le temps d’installer des mods. En suivant ce petit guide, et peu importe votre niveau en termes de connaissance et de bidouillage, vous apprendrez à installer proprement les mods de Farming Simulator 2011. Comme d’habitude, notre tutorial est également accompagné de mods rigoureusement sélectionnés.
Comme pour tout jeu à grand succès, Farming Simulator 2011 dispose d’une large communauté de fans. En conséquence, de nombreux fansites hébergent des mods en tout genre. Bien entendu nous vous conseillerons au préalable de consulter nos galeries fortes des meilleurs mods créés par les passionnés. Comme pour toutes nos sections de téléchargements, les mods de Farming Simulator 2011 sont divisés en plusieurs catégories, et garantis entièrement fonctionnels. N’hésitez pas à consulter les pages suivantes de ce dossier, vous y trouverez les mods les plus appréciés des lecteurs et des rédacteurs du site.
Comment installer les mods de Farming Simulator 2011 ?Retour au sommaire
Farming Simulator 2011 fait partie de ces jeux qui accueillent les mods à bras ouverts. Comme pour son homologue 2013, le titre de Giants Software dispose d’un dossier mods. Pour le trouver, il vous suffit de suivre le chemin suivant : C:\\Documents\My Games\FarmingSimulator2011\mods. Attention : vos mods ne doivent pas être installés dans le répertoire source de Farming Simulator (celui se trouvant dans Program Files). Seules certaines cartes nécessitent d’intervenir sur ce dernier, et encore, nous vous déconseillons d’y modifier quoique ce soit. Préférez donc les mods simples à installer. Ceux que nous vous proposons offrent un certain confort d’installation. Commencez par les télécharger, puis prenez les fichiers compressés et faites les glisser dans le dossier « mods ». Vérifiez qu’ils soient tous en format .zip (les .rar et .7z ne sont pas pris en compte). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recompresser les fichiers présents dans l’archive avec le logiciel gratuit 7zip en sélectionnant le format .zip. Lancez ensuite votre jeu et vérifiez que les mods se sont bien installé en vous rendant dans le menu des options, puis dans l’onglet mods. Et voilà, c’est aussi simple que ça, vous pouvez maintenant profiter de tout ce nouveau contenu gratuitement.
Pourquoi recourir aux mods de Farming Simulator 2011 ?Retour au sommaire
Les mods ont plusieurs avantages. Le premier d’entre tous : ils sont totalement gratuits. Vient ensuite leur seconde force : ils sont créés par des fans, pour des fans. Que demander de mieux que de nouveaux véhicules fidèlement reproduits dans votre jeu sans avoir à dépenser le moindre sous ? John Deere, CLAAS, New Holland, Fendt, les mods sont l’occasion d’intégrer des licences encore jamais vues dans votre jeu. En gros, les mods sont un moyen accessible à tous permettant de sans cesse renouveler l’expérience de jeu.
Note : Les mods de Farming Simulator 2011 ne sont pas compatibles avec les version 2009 et 2013.
De loin le tracteur le mieux modélisé en jeu à nos yeux, l’Ares 82RZ de CLAAS est une véritable pièce de collection. Polyvalent et donc adapté à tous les travaux de la ferme, ce tracteur ne se trouve pas à moins de 20 000 euros sur le marché, et peut dépasser la barre des 60 000 euros s’il est neuf.
On ne va pas le cacher : Farming Simulator 2011 manque cruellement de tracteurs articulés. John Deere se charge donc de nous fournir un de ses tracteurs de gammes 9000, plus précisément le monstrueux 9420, le tout dans sa version H-Track, bien plus efficace que l’originale en termes de traction pure.
Pour beaucoup de joueurs, Farming Simulator 2011 est l’occasion d’assouvir ses fantasmes agricoles sans avoir à dépenser des sommes folles. Avec le New Holland T7070, l’un des tracteurs les plus chers du marché (de 80 000 à 100 000 euros, rien que ça), les agriculteurs virtuels auront de quoi flamber grâce à un tracteur à la fois design, efficace et onéreux.
Toujours plus gros, toujours plus cher, vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque voici le luxueux Massey Ferguson 8690 et sa belle carrosserie rouge. Avec pas moins de 370 chevaux sous le capot (à titre de comparaison, le New Holland T7070 ne dispose que de 230 chevaux), ce tracteur n’est surpassé en puissance que par de très rares concurrents (comme le John Deere 9420 cité plus tôt dans ce dossier ou le Xerion 5000 de CLAAS avec 500 chevaux).
Plus modeste et donc plus abordable, le Fendt 924 Vario est un incontournable dans le monde agricole. Il faut dire que la bête existe depuis plus de 15 ans maintenant. Nous vous proposons toutefois la version la plus moderne de ce tracteur, idéale pour vos travaux de moyenne et de grande ampleur.
Pour commencer la sélection de moissonneuses batteuses, nous n’avions pas d’autre choix que de mettre en avant la célèbre Lexion 770 de CLAAS. Fournie avec son extension lui permettant une coupe de 12 mètres de large, moissonner vos plus grands champs devient un jeu d’enfant. Attention toutefois, il s’agit d’une version basique du bestiau et non d’un Tera Track.
Plus petite mais également bien plus abordable, la moissonneuse CR 9090 de New Holland n’a pas à rougir face à la concurrence. Elle va même jusqu’à embarquer une extension de 10,7 mètres malgré son gabarit plus chiche que la moyenne. Il s’agit également d’un des modèles les plus récents de la marque.
La Case 2566 est une moissonneuse de taille modeste fournie avec deux extensions afin d’aussi bien récolter le blé que le maïs. Case oblige, le véhicule et ses barres de coupe sont équipées de la technologie Axial-Flow grâce à laquelle les pertes sont largement minimisées via un tri des grains efficace.
Pour finir en beauté, nous vous proposons l’une des trop rares moissonneuses estampillées CAT. La 595 R, véritable monstre de puissance, dispose d’une barre de coupe extrêmement large et s’adapte donc parfaitement aux domaines de moyenne et grande ampleur.
Pour ouvrir comme il se doit le bal du matériel agricole, nous vous proposons votre plus précieux allié, à savoir la remorque. Cette remorque Kaweco à très grande contenance et au style moderne vous permettra d’économiser de nombreux voyages en vous permettant de livrer l’intégralité de vos récoltes en seulement quelques allers-retours.
Si vous avez opté pour l’option des balles de foin carré, vous serez alors ravi de vous offrir cette autochargeuse Arcusin Autostack 52. En plus d’effectuer rapidement le chargement des balles, l’Arcusin Autostack dispose d’une très large contenance, ce qui vous permettra de ne tout ramasser en un seul passage sur les champs de taille modeste.
Rien de tel qu’une immense citerne pour stocker ses denrées liquides. Pour ce rôle, nous vous conseillons le PTR 25000 du constructeur Garant. Comme son nom l’indique, cette citerne dispose d’une capacité de 25000 litres. Elle est équipée de pneus Michelin Xbib. Enfin, ce matériel particulièrement lourd nécessite un tracteur puissant pour être déplacé.
Si vous faites le choix des balles rondes, nous ne saurons que trop vous conseiller la fameuse Farma de Sipma. Cette presse à balles rondes très abordable charmera les amateurs de détails puisqu’elle affiche son taux de remplissage, le nombre de balles crées, et dispose d’une animation spéciale pour le changement des bobines de cordes.
Ce n’est pas parce qu’on est agriculteur que l’on n’a pas le droit de se déplacer autrement qu’en tracteur, en moissonneuse ou en chargeuse. Vous pourrez dorénavant vous rendre chez votre concessionnaire agricole le plus proche au volent d’une BMW m3, une voiture alliant luxe, puissance et élégance.
S’il existe bien une option pour réinitialiser la position de ses véhicules dans Farming Simulator 2011, certains joueurs préfèrent savourer la simulation jusqu’au bout et ramener manuellement leur véhicules. Afin de leur faciliter la tâche, voici un camion de marque Man ainsi qu’une remorque qui leur permettra de transporter plusieurs véhicules agricoles, pour peu qu’ils ne soient pas hors gabarit.
Toujours dans la gamme des semi-remorques, nous vous proposons le Volvo FH12. Ce géant de la route est par ailleurs fourni avec une remorque entièrement articulée qui vous permettra de laisser votre tracteur à l’entrepôt pendant que vous partez déchargez le fruit de votre labeur à la coopérative.
Réservé aux exploitations les plus imposantes, le Scania 420 et sa remorque vous permettront de transporter une quantité astronomique de céréales d’un point A à un point B. Le semi-remorque étant ce qu’il est, il dispose de toute la puissance nécessaire pour tracter son chargement à une vitesse considérable.