flechePublicité
Publiée le 05/02/2013 à 00:02, par Ioannis

Dossier : Guide des mods pour GTA : San Andreas

Ce guide de mods pour GTA : San Andreas vous apprendra, pas à pas, à modder votre jeu et en tirer le meilleur résultat.

Avant de vous lancer dans la modification de votre jeu, voici quelques informations pratiques.

En quoi consistent les mods de GTA : San Andreas ?

quoi-consistent-mods-gta-san-andreas
Comme pour la plupart des jeux moddables, San Andreas ne fait pas exception à la règle avec ses mods. Dans son cas, ces derniers s’attaquent à tous les aspects du jeu. Armes, fringues, voitures, bâtiments ou encore textures en elles-mêmes, tout est susceptible à modification dans le monde de CJ. Certains mods, connus sous le nom d’overhaul, vont jusqu’à modifier le scénario de base pour proposer quelque chose d’unique, comme par exemple une invasion de zombies dans Los Santos. Vous l’aurez compris, GTA : San Andreas et sa communauté de modders vous proposeront à boire et à manger et ce quelques soient vos goûts.

Où installer les mods de GTA : San Andreas ?

installer-mods-gta-san-andreas
Si GTA : San Andreas est particulièrement facile à modder, il n’embarque pas d’outils spécialement conçus pour supporter les productions de développeurs en herbe. Toutefois, la plupart des modifications font directement effets dans le répertoire de GTA : San Andreas (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Grand Theft Auto San Andreas pour la version Steam et C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas pour la version boite). De temps à autre, il vous sera demandé de modifier des fichiers des dossiers « data » ou « model », voire de farfouiller dans le fichier gta3.img. Rassurez-vous, notre guide vous apprendra à vous familiariser pas à pas à ces contenus tout en vous proposant des utilitaires faciles à prendre en mains.

Pas de risque 0 dans le monde des mods

pas-risque-0-dans-monde-mods
Les mods étant par essence des productions amateures et donc pas toujours viables à 100%, nous vous conseillons vivement de garder un répertoire vierge de toute modification dans un coin de votre disque dur. En effet, personne n’est à l’abri d’un bug ou d’une corruption de sauvegarde. Sachez cependant que tous les mods que nous vous proposons dans la première partie de ce guide (les mods graphiques donc) sont compatibles entre eux et semblent particulièrement stables sur un PC récent. Le reste des mods sont quant à eux susceptibles d’entrer en conflit avec ceux précédemment installés, notamment dans le cas des overhauls.


Configuration utilisée pour ce dossier :

Processeur : Intel Core i7-3820 3,60GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 690
RAM : 8 Go
OS : Windows 7 64 bits
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité