L'étape de la Coupe de France des jeux vidéo à Troyes
Un de nos visiteurs qui s’est rendu à une rencontre comptant pour la Coupe de France des jeux vidéo a accepté de nous en faire un petit résumé ! Cet évênement a eu lieu le week-end du 12 et 13 février 2005 à Troyes et était gratuit aux visiteurs.
Résumé de l'évênementRetour au sommaire
Un de nos visiteurs qui s’est rendu à une rencontre comptant pour la Coupe de France des jeux vidéo a accepté de nous en faire un petit résumé !Cet évênement a eu lieu le week-end du 12 et 13 février 2005 à Troyes.
La salle de grande taillé était occupée aux 2/3 par des rangées de PC (il y en avait une bonne cinquantaine) en réseau sur Counter Strike, Pro Evolution Soccer 4, Warcraft.
Il y a aussi une scène sur laquelle sont placées des consoles, pour s'affronter sur grand écran et gagner des prix dont Trackmania.
De plus, les joueurs pouvaient trouver une dizaine de bornes Xbox faisant tourner Halo 1 et 2, Pro Evolution Soccer 4 et des démos.
Les joueurs retrouvaient aussi un jeu de danse sur PS2 .
Pour égayer le tout, les organisateurs ont mis un stand avec un Pc surmonté de 3 écran plasma d'environ 1m chacun (42 pouces). Des expériences de jeu étaient possibles sur sur Nascar Racing 2003, Flight Simulator, Quake 3....
Cela aurait pu être un bonne idée mais la carte graphique utilisée faisait ramer l’image.
Il était possible à quelques jeux sur ces écrans.
Cet évênement propose aussi un atelier de retouche de photos numériques et un atelier de montage de film numérique encadrés par des professionnels.
Le tournoi a donc lieu sur 3 jeux : Warcraft 3, Counter-Strike et Pro Evolution Soccer 4. Il y a même un tournois Counter-Strike filles.
Dans chacun de ces tournois, seule la meilleure équipe est qualifiée pour les phase finales cette été. Les meilleurs remportent des cadeaux.
Le prix d’inscription n’est pas exorbitant. En effet, il est de 25 euros par joueur.
Il y a 40 équipes de 5 joueurs inscrites pour Counter Strike, 32 joueurs pour Warcraft 3, 32 joueurs inscris pour Pro Evolution Soccer 4 et 6 équipes de 5 personnes pour Counter Strike filles, ce qui représente pas moins de 289 joueurs.
Le stand TrackMania SunriseRetour au sommaire
Etant passionné du jeu de voiture TrackMania, je ne pouvais passer à côté du stand dédié à TrackMania Sunrise. Ce stand Sunrise est composé d’une demi douzaine de Pc. TrackMania étant principalement multijoueur, c’est dommage que les Pcs ne soient pas reliés…
Les oridnateurs permettaient de jouer en 1280 x1024, avec quasiment tout les détails à fond sur certaines machines.
Ces ordinateurs n’arrêtaient pas de planter car la personne qui les a configurés a dû mettre la version béta d’un pilote nVidia. Sur les écrans bleu on pouvait lire qu'il y avait un problème avec nv_disp.dll...
C’est vraiment dommage car ça gâche le plaisir !
Cette version offrait deux circuits supplémentaires par rapport à celles de la version béta réservée aux possesseurs du jeu original.
Il n’y avait ni Focus ni Nadéo et la seule personne s’occupant du stand connaissait mal TrackMania.
Le Stand Sunrise était le plus souvent occupé par des jeunes de moins de 16 ans.
Et justement, en parlant de Coast, j'adore. J’ai pu jouer aux deux circuits disponibles et ai remarqué la différence entre cet environnement et les deux autres.
Au niveau de la conduite, on voit bien que c'est beaucoup plus simulation que les autres, le moindre dérapage ou freinage dans un virage vous envoie dans le mur, il faut freiner avant puis passer en accélérant doucement par accouts successifs.
Les différents types de route sont sympa, on passe de la route de campagne à une route type circuit avec des vibreurs. Ça peut paraître lent au début, mais c'est bien fun.
En conclusion j'ai juste retenu que Coast avait un très bon gameplay, très différent de Island et de Bay.
Rendez-vous en avril pour acheter TrackMania Sunrise ou avant car l’équipe de JeuxVideoPC.com vous tiendra au courant du développement de Sunrise.
ConclusionRetour au sommaire
Ce tournoi était intéressant mais c'est dommage qu'il n'ai pas été un peu mieux organisé, ce qui aurait accru le plaisir.Voici la liste des différentes dates de la coupe de France des jeux vidéo :
Qualifications directes pour la Finale de la Coupe de France 2005
Valables uniquement pour les vainqueurs des tournois selon les disciplines
· Troyes-Dimensions / 12-13 février à Troyes
· Nexen 17 / 18-20 février à Wattrelos
· Atomic Reso 2005 / 25-28 février à Mont-de-Marsan
· Gamers Assembly 6 / 26-28 mars à Poitiers
· Méta Lan 6 / 15-17 avril à Grenoble
· West Arena 4 / 22-24 avril à Landerneau
Qualifications indirectes pour la Finale de la Coupe de France 2005
Valables pour 14 à 19 autres équipes (ou joueurs)
· TOP Cyberleagues France / Counter-Strike
· TOP Cyberleagues France / Warcraft 3
· TOP Cyberleagues France / Pro Evolution Soccer 4
En plusRetour au sommaire
- Fiche de Trackmania Sunrise- Preview de Trackmania Sunrise
- Fiche de Counter Strike
- Fiche de Pro Evolution Soccer 4
- Fiche de Warcraft 3 : Reign of Chaos
- Site de Troyes Dimensions
- Forums de JeuxVideoPC.com