Publicité
Age Of Conan : Hyborian Adventures
Sortie le 23 Mai 2008
,
PC
Les +
- Réalisation aux petits oignons
- Un système de combats remarquable
- Contenu riche et varié
- Un mode JcJ très prometteur
Les -
- Quelques problèmes de finition
- Encore beaucoup à développer
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
(22 votes)
8.4
(22 votes)
Les avis des internautes
Note moyenne des internautes : 8.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : lapinblanc74
Très bon
Bonne évolution
Voila deja plusieurs semaines que AOC est sorti:
Les premiers temps etaient difficiles , Bug multiples et surtout graphique qui entrainaient des grosses baisse de FPS. Mais rassurez vous si vous avez une petite config , le jeux tourne et reste assé beau. Mais il est aussi vrai qu'une tres bonne config reste a suggerer , pourquoi ? Car sur un jeu parincipalement pvp ,
suite ... une petite config va vous tronquer la vision a longue distance et vous allez pas voir a plus de 100m devant vous.
Au niveau correction des bug:
Les Classes avaient pas pmal de problemes et en ont encore , Funcom lance 2 patchs par semaine et travail bien de son coté , mais niveau assistance technique , il est impossible d'avoir un MJ Ig. Si une quete plante ou même votre perso , il faudra attendre le prochain patch pour esperer voir votre probleme corrigé , si c'etait une quete votre evolution de niveau vous la fera oublier. Bon rassurez vous les choses avancent les bugs s'ameliorent et il arrivent même a maliorer les Donjons loot et tout se qui compose le jeux en même temps.
Niveau Gameplay:
Les classes ne sont encore pas toutes equilibrées , il y a a beaucoup de modifs sur elles a chaque patchs , il faudra attendre encore quelques semaines avant d'être bon de ce coté je pense. Les arbres de progression sont plutot interessant pour faire evoluer votre personnage mais toutes les capacitées même tres cher en points d'evolution ne sont pas a la hauteur. Du travail a fournir encore. Il y a beaucoup d'ajouts de quete et de contenu a chaques maj , sa evolue aussi de ce coté.
Niveau Pvp , les guildes fonctionnent et les villes de guildes peuvent être construites , mais n'apportent encore aucun avantage pour le moment sinon qu'elle coute la peau des fesses a construir.
Les metiers sont tres simple à monter les ressources pulullent dans les zones speciales et si vous ne faites que ça vous progressez tres rapidement et les crafts sont plutot interessant.
Attention danger !! Funcom veut ajouter un system de point de surpuissance au jeux , en claire si vous payez votre abo que vous avez une guilde de 100 joueurs et recrutez tout les boulet du coin , que vous farmer les BG, vous ganez des avantages et ça c'est une tres grosse erreur qui va ramener un climat de merde a la Farmer WOW pour brasser un maximum de pognon a faire camper les joueurs pour une surpuissance qui n'a rien a voir avec de la qualité de jeu mais avec la NoLife et kikoolol Attitude. Des petitions tournent sauvons AOC de cette mentalité Blizzarienne !!
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : kerval
Bof
Dis papa, c\'est quoi un Mmorpg ?
Je viens de finir la lecture du test d'Aoc et je suis quelque peu surpris devant le ton adopté que je trouve inutilement paternel.... Je lis "quelques problèmes de finition..." Oui, grosso modo tout ce qui est en rapport avec le Mmo du Rpg. Enfin quoi ! Funcom nous vends un mmorpg, alors en toute logique nous serions en droit d'attendre d'avoir une finition satisfaisa
suite ... nte concernant l'aspect "social", j'entends par là des outils fonctionnels pour jouer en groupe, se retrouver, discuter, hors tout ce qui fait parti de l'interface est très mal pensé, le système de déplacement est fastidieux, trop long, pour se repérer c'est la croix et la bannière... Ce sont des défauts majeurs, parce que nous parlons bien d'un "mmo"rpg, non ?!
De mon point de vu, le plus malhonnête ce ne sont pas tant ces erreurs de jeunesse d'un jeu sorti beaucoup trop tôt qui seront un jour ou l'autre corrigées via un hypothétique patch, non, ce qui m'insuporte vraiment c'est cette entreprise de camouflage qui consiste à masquer un jeu qui pourrait être totalement offline comme un morrowind en quelque sorte, pour moi ça ne passe pas.
Le jeu est lourd, gras, bouffi de chargements, complètement avachi par un système d'instanciation à outrance ! Je passe d'une zone à une autre, et j'ai droit à une page de chargement, j'entre dans un bar et j'ai droit à la même page, je ressort dudit bar et encore un chargement, je termine ma quete dans une instance et devinez quoi ?! Oui oui, toujours la même page de chargement, parfois pour des zones si petites que ça en devient incompréhensible... Et c'est comme ça pour tout, tout le long du jeu !
Déjà en lui même, le jeu n'est pas un modèle de fluidité et d'intuitivité, la cause à une ergonomie mal foutue au niveau de l'interface, de la maitrise même des personnages qui n'est pas toujours aisé d'apréhender, le combats sont brouillons bien que nerveux grâce au soin apporté par les développeurs sur les caractéristiques physiques des personnages et je ne parle même pas du sytème d'orientation, qui certainement se voulait être intriguant au départ mais se révèle être fastidieux en pratique.
Tout cet ensemble de défauts me font étoufer, j'ai besoin d'air, j'ai besoin de me sentir libre dans un MMORpg, j'ai besoin de savoir que j'ai une certaine emprise sur le jeu, que cette sensation soit factice ou non peu m'importe, mais c'est ce que j'attends d'un MMORPG
Comme le dit la maxime populaire tout est affaire de goût, pour ma part la dégustation fût amère. De l'air j'etouffe !
Edité le 12/06/2008 à 07:14
Les dernières actus
-
Age Of Conan : des serveurs façon Secret World
Pour Age Of Conan, Fucom applique la technologie de « serveur unique » de son dernier titre, The Secret World.
Age Of Conan : Hyborian Adventures | 2012 -
300 000 joueurs sur Age Of Conan Unchained
Autrefois connu sous le nom d'Hyborian Adventures, Age Of Conan a changé de sous-titre afin de clarifier son passage au modèle du free-to-play.
Age Of Conan : Unchained | 2011 -
Age Of Conan est disponible en version free-to-play et devient Age Of Conan : Unchained
Annoncé au mois de mai, le passage au modèle économique free-to-pay est désormais effectif pour Age Of Conan.
Age Of Conan : Hyborian Adventures | 2011
A propos de Age Of Conan : Hyborian Adventures
Dans le MMO pour adulte Age Of Conan : Hyborian Adventures, plongez au cœur d'un univers adulte, barbare, luxuriant et perverti, dans un monde peuplé de dieux malveillants, de créatures mythiques, de civilisations perdues et d'hommes luttant pour leur survie... Forgez votre propre destinée, choisissez parmi les trois peuples disponible ainsi que votre archétype de prédilection...Soldat, Mage, Prêtre ou Maraudeur...
Publicité