Le mod du jour : Rendre Amnesia encore plus terrifiant, c'est possible
Si le scénario de base d'Amnesia a de quoi vous terrifier, n'espérez même pas voir le bout de cette histoire personnalisée.
Parmi les jeux d'horreur qui ont marqué les esprits ces dernières années, Amnesia : The Dark Descent occupe une place de choix. Avec son atmosphère glauque et son scénario sombre, le survival horror de Frictional Games réussit aujourd'hui encore à nous foutre la pétoche. Mais ça, ce n'est rien en comparaison des nombreuses histoires personnalisées que l'on peut vivre en installant des mods. Parmi elles, nous vous présentons META, une nouvelle aventure profitant également d'une conversion totale des environnements grâce aux assets de ses homologues (Amnesia : A Machine For Pigs et Penumbra).
Pour le pitch, vous incarnez un journaliste qui souhaite mettre à jour un scandale impliquant un puissant baron. Ne souhaitant pas dévoiler au grand jour ses macabres secrets, l'antagoniste fait enfermer notre brave gratte-papier dans un lieu sinistre aux allures de donjon décrépi. C'est ici que notre aventure et notre investigation débutent. De nombreuses énigmes jalonnent le chemin vers la liberté, ainsi que des événements de plus en plus troublants. Bien entendu, META propose une ambiance oppressante à souhait qu'il ponctue avec des jumpscare dont vous vous souviendrez.
Note : META ne s'installe pas comme une histoire personnalisée classique. Tout ce que vous avez à faire, c'est de déposer le dossier fullconversion_1 dans le répertoire d'Amnesia (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Amnesia The Dark Descent). Entrez maintenant dans le dossier et commencez à jouer en cliquant sur le fichier full_launcher.bat.
Télécharger META v. 1.0 (155,2 Mo)