Activision : un nouveau Call of Duty en 2012 et des bénéfices
Activision Blizzard affirme son écrasante domination de l'industrie du jeu vidéo avec des chiffres records à tous les niveaux.
Entre début octobre et fin décembre, la firme de Robert Kotick a enregistré 1,41 milliard de dollars de chiffre d'affaire (20 millions de moins que l'année précédente, tout de même), pour un score de 4,76 milliards sur l'année (dont 1,5 milliard sur le dématérialisé). Les bénéfices se chiffrent désormais à 1,08 milliard de dollars, contre 418 millions pour l'exercice précédent. Encore une hausse record pour l'éditeur.
Les perspectives d'évolution sont qui plus est radieuses : entre l'arrivée imminente de Diablo III, la sortie dans l'année de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et d'un nouveau Call of Duty plein « d'innovation significative » sans parler de la prochaine extension de World of Warcraft, le catalogue d'Activision/Blizzard est plutôt impressionnant.
Avec l'arrivée future du titre de Bungie, la sortie de WoW sur de nouveaux territoires comme le Brésil, le développement de la licence Call of Duty en Chine (en free to play) et les DLC à venir sur Modern Warfare 3 (639 millions d'heures de jeu en ligne entre la sortie du jeu et le 31 décembre dernier), l'éditeur parait définitivement à l'abri du besoin.
Source : Gamesindustry.biz
( les afficher maintenant )