Soluce Counter-Strike Source : De_Aztec
Soluce Counter-Strike Source : De_Aztec
De_Aztec
Présentation :
Aztec est une carte à ciel ouvert. Les zones sont généralement très espacées et permettent de straffer très facilement sans se faire bloquer. Mais certains endroits sont étroits et demandent beaucoup de vigilance comme le pont surplombant le marais (souvent gardé par un sniper), ou les doubles portes donnant accès au point B. Ce marais, parlons-en ! Il est souvent sous-estimé mais il permet de prendre par derrière les CT défendant le pont, ou de gêner ceux protégeant la double porte de la zone B. Une carte qui donne accès à de multiples possibilités sur les stratégies à prendre.
Stratégie CT :
Il est préférable que la plupart des CT reste groupé, à part un sniper qui garde le pont à l'ouest. Tout le reste devra camper au point B en balançant des grenades flashs. Si le sniper détecte trop de mouvements de son côté. Il n'y aura plus qu'à traverser la double porte pour les prendre à revers.
Il existe plusieurs petites astuces pour mieux déstabiliser l'adversaire :
- Comme dit un peu plus haut, des grenades flashs par la double porte en zone B est excellent pour ralentir l'ennemi.
- La double porte à l'Est, proche du plantage de la zone B est un bon endroit pour un sniper.
- Pour défendre le point A, cachez-vous derrière des caisses en bas des escaliers, ou bien montez sur la structure.
- en bas de la rampe de la zone B, il y a des caisses dans un recoin sombre, vous pouvez facilement camper sans que l'on vous voie. Avec une m4 en silencieux, vous ferez un malheur.
- Le duel de sniper sur le pont sera un avantage pour vous, car vous arriverez avant le terroriste donc profitez de ce léger avantage.
Stratégie T :
Le but des terroristes est de sortir rapidement de leur zone de spawn, en clair il faut faire un rush pour se déplacer vers un endroit plus propice. Le pont sera alors une bonne option au premier round, puisqu'aucun sniper ne défendra cet endroit. Ne lancez pas de grenades lorsque vous êtes au premier étage. Le temps de détonation sera trop court pour une flash, ou vous serez trop exposé pour une « HE ». Seuls les fumigènes pourront vous aider. La seconde option est par le marais car c'est un endroit peu gardé par les CT. Il permet de contourner l'ennemi facilement, et vous pourrez facilement vous positionner en bas du pont, et lancer des grenades dans la zone ennemie. La double porte reste la plus dangereuse puisque les CT vous auront en visuel depuis l'autre bout de la map, soit dans le long couloir soit par la double porte. Si vous avez de bons snipers, tenir la position vers le pont dans le camp terroriste pourrait être une bonne option.
Il existe plusieurs petites astuces pour mieux déstabiliser l'adversaire :
- Comme cité ci-dessus, un bon moyen de faire mal de l'autre côté du pont est de passer par le marais pour lancer une ou deux grenades à fragmentation. Des flashs pourront aussi aider si un groupe est resté en haut pour attendre une occasion.
- Pour défendre la bombe au point A, cachez-vous derrière des caisses en bas des escaliers, ou bien montez sur la structure.
- Pour défendre la bombe au point B, Cachez-vous derrière la double porte, et écoutez le CT arriver. S'il se met à désamorcer la bombe sans même vérifier, vous pourrez lui tirer une balle dans la tête sans problème.
Sommaire
- Les dix commandements de CSS
- Présentation des armes
- Introduction et légendes
- Pistolets
- Fusils à pompe
- Pistolets mitrailleur
- Fusils d'assaut
- Fusils de précision
- Mitrailleuse
- Equipements
- Présentation des cartes
- Introduction et légendes
- De_Aztec
- De_CBBLE
- De_Chateau
- De_Dust
- De_Dust 2
- De_Piranesi
- De_Prodigy
- De_Tides
- De_Train
- CS_Italy
- CS_Office