Diablo 3 sur les traces de Candy Crush
Voilà bientôt deux ans que Diablo 3 nous fait coucher à pas d'heure. Mais ça, c'était avant d'intégrer sa toute dernière fonctionnalité.

Blizzard admet en effet avoir perdu une belle manne financière avec la suppression de l'hôtel des ventes à argent réel et compte rattraper le coup en incluant des micro-transactions dans Diablo 3 : Reaper Of Souls. La première d'entre elle s'inspirera du célèbre Candy Crush Saga. Comprenez que vous n'aurez le droit qu'à 3 vies par jour et que passé ce cap, vous devrez passer à la caisse pour chaque nouvelle vie. Selon des sources non vérifiables, le prix de la micro-transaction s'élèverait à 0,95€.

Bien entendu, les développeurs suivent pleinement les traces de leur modèle et font de Diablo 3 un jeu Facebook Connect. Vous pourrez grâce à cela demander des vies à vos amis en les inondant de demandes sur le réseau social, et pourquoi pas leur donner l'envie de vous rejoindre (ou de vous retirer de leur liste d'amis) ?
Enfin, des rumeurs courent au sujet de nouvelles classes surpuissantes bientôt disponibles en DLC, et de niveaux de Parangons monnayables.