Un patch Diablo 3 pour « couper l'herbe sous le pied » de l'hôtel des ventes
Blizzard cherche à en finir avec la polémique autour de l'hôtel des ventes de Diablo 3 : la prochaine mise à jour devrait changer la donne.
Conscient du problème et déjà en passe de le corriger avec la version console de son jeu, Blizzard envisage une large mise à jour prélude à la sortie de l'extension Reaper Of Souls afin de rectifier le tir sur PC / Mac également. Kevin Martens a ainsi expliqué à nos confrères que « si l'achat d'objets est un moyen parfaitement légitime pour acquérir de l'équipement, jouer devrait rester le moyen le plus efficace ».
Admettant qu'un « achat direct est un acte amusant et très agréable », le lead content designer précise que « ça ne doit pas représenter le cœur du jeu ». Blizzard va donc mettre en place ce que Kevin Martens appelle Loot 2.0, un système « plus intelligent » qui donnera des objets davantage liés au type de héros que l'on contrôle à l'instant T.
Davantage d'équipements légendaires sont également prévus alors qu'un nouvel artisan, le Mystique, permettra de « transmuter » des objets. L'idée est ici de faire passer les caractéristiques spéciales d'un objet à un autre, moyennant un coût bien sûr. Enfin, un nouveau mode - Loot Run - générera de nouveaux donjons calibrés pour du 15-20 minutes de jeu avec l'assurance de ne pas refaire les mêmes zones.
En définitive, si Blizzard ne souhaite pas retirer purement et simplement l'hôtel des ventes, il devrait trouver des solutions pour en limiter l'importance. Solutions qui arriveront donc au travers d'une mise à jour destinée à tous les joueurs et dont la diffusion se fera avant la commercialisation de l'extension Reaper Of Souls.
( les afficher maintenant )