flechePublicité

Diablo 3 : des joueurs bannis pour avoir utilisé Linux



Sortie le 15 Mai 2012 , PC , Plus de tests sur Mac
Publiée le 03/07/2012 à 11:07, par Benoit

Diablo 3 : des joueurs bannis pour avoir utilisé Linux

Un certain nombre de joueurs de Diablo 3 sous Linux se sont plaints ces derniers jours d'avoir été bannis des serveurs Battlenet. Leur seule faute : avoir joué sous Linux.

Un nombre croissant de joueurs de Diablo 3 utilisant Linux se sont plaints ces derniers jours d'avoir été bannis du jeu. Leur seule faute : l'avoir lancé en utilisant WINE, un logiciel open source permettant de faire tourner des programmes Windows. Vous le savez peut-être, Blizzard ne permet pas que ses titres fonctionnent sous « un logiciel tierce partie non approuvé », une règle qui vise tout particulièrement les émulateurs.

Jusqu'à présent, cette règle n'avait pas empêché les utilisateurs Linux de lancer les jeux Blizzard via WINE, et pour cause : si WINE est bien un « logiciel non approuvé » par Blizzard, il n'en est pas pour autant un émulateur (cf. son titre acronyme, "Wine is Not an Emulator"). Il fait tourner les programmes Windows par d'autres moyens que ceux employés par les émulateurs traditionnels et ne devrait peut-être par leur être assimilé. A ce titre, la plupart des jeux Windows, dont le StarCraft 2 - Wings Of Liberty de Blizzard, y ont toujours fonctionné sans problème.

Entre deux feux, Blizzard est dans une situation compliquée d'autant que les dits utilisateurs insistent sur le fait que leur pratique du jeu était saine, sans bot ou autre exploit pour expliquer leur bannissement sans sommation. Si Blizzard a le droit de ne pas permettre l'accès par le WINE de Linux, le fond du problème ici, c'est que l'accès par ce biais a été autorisé depuis le début avant d'être supprimé : dans ce contexte, on peut comprendre la frustration des joueurs affectés.

Source : Kotaku
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diablo 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité