flechePublicité

Test Flight Simulator 2004 : Un Siècle D'Aviation (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 29 Août 2003 , PC
Publiée le 22/12/2003 à 00:12, par Jonas

Test de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation

Flight Simulator 2004 permet aux amateurs d'aviation de se perfectionner dans le pilotage d'un appareil de tourisme ou d'un appareil de ligne.

Incontestablement, c'est le simulateur d'avion sur PC le plus complet à l'heure actuelle. Il offre en effet des possibilités incroyables.

Les nouvelles textures des compagnies virtuelles World Travel Airlines, Orbit Airlines, ou Pacifica Airlines, ont bien changé et sont bien améliorées par rapport à FS2002. De plus, le Boeing 737, le 747 et le 777 bénéficient de plus de compagnies aériennes. Les couleurs de la Global Freightways sont aussi nettement mieux.

Les appareils en eux-mêmes ont également été peaufinés par rapport à la version 2002 de Flight Simulator.

Les textures des océans et des lacs sont très réussies, de même que celles des habitations, des buildings et des monuments. Les décors de Meigs/Chicago sont tellement bien faits qu'on a l'impression de se retrouver réellement dans l'ordinateur où l'on simule à travers la ville.

Dans la version 2002, il y avait parfois de quoi être déçu parce que les décors n'étaient pas aussi jolis, mais FS2004 prouve qu'il y a des progrès énormes à chaque nouvel opus de Flight Simulator.

Quid de la densité des nuages ? Géniale, tout simplement.

La météo est restituée de manière superbement précise, et c'est comme si vous y étiez.

Bien que difficiles, les leçons de pilotage s'avèrent souvent utiles, et sont très sympathiques.

Néanmoins, Flight Simulator simule très mal les accidents. Le réalisme manque sérieusement à ce niveau-là. On n'est clairement pas en train de jouer pour crasher son appareil, mais c'est quand même trop peu sérieux et trop facile. Quand on se crashe au sol, au lieu de prendre feu et d'en finir, l'accident se détecte tout de suite et on n'a perdu que le gouvernail ou (et) les ailes de son avion, et ça s'arrête là. Lorsqu'on se crashe dans une tour ou un building, l'avion traverse mais n'explose pas, et c'est la même chose lorsque l'on percute un autre appareil ! Ainsi, les crashs et collisions très mal simulés. Or, leur réalisme reste un élément important dans toute simulation d'avion qui se respecte.

Autre défaut, la faible variété des appareils disponibles. Certes, les grands classiques (l'Airbus A330, l'A340, l'A320, l'A310, le Boeing 757, 767, 727....) répondent présent. Mais le Concorde a disparu, et différents autres avions de lignes ne sont pas présents dans Flight Simulator.
A ce sujet, sachez que le Boeing 747 est très difficile à manier dans les conditions météo mauvaises. Le 777 est lui aussi difficile. Par contre, le Boeing 737 est l'avion de ligne le plus facile à piloter, car il est plus léger et plus petit que les deux gros porteurs cités précédemment. Quant aux avions de tourisme, la majorité sont assez faciles à prendre en main.
A noter aussi qu'à côté des avions, FS 2004 vous permet de piloter quelques hélicopères, dont notamment le Bell Jet Ranger 206B qui, bien que difficile à piloter, est intéréssant. Cependant, il est l'appareil à éviter dans des conditions météorologiques mauvaises.

Un autre regret concerne le trafic ATC. Il n'est pas du tout mauvais, mais il est quelque peu insuffisant dans le sens où par exemple on ne peut pas annoncer au contrôle aérien que l'on est en panne, et à l'inverse le contrôle aérien ne nous dit pas grand chose non plus, à part "Passez au cap 330, passez au cap 260, montez à FL400...". Parfois, il nous met toutefois en état d'alerte, lorsqu'un autre appareil nous arrive dessus. D'ailleurs, si on le percute, on est bien sûr out, mais par contre lui continue de voler.

Ainsi, FS 2004 n'est pas parfait à tous les niveaux. Mais, globalement, il faut féliciter les développeurs car ils ont fait du bon boulôt. Il faut espérer qu'ils ne vont pas en rester là, que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Peut-être viendra l'édition Pro de FS 2004. Ensuite, FS2006, etc.
Rendez vous donc dans quelques années pour la suite !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
soutien fomel sur ce lgociel un siècle d'aviation que la société microsoft à pu mettre sur le marché qui est à l'heure actuelle le meileur Non pas du tout c'est un excellent logiciels que Microsoft à sortie il y a quelques années et Qui est le meilleur à l'heure actuelle c'est- à dire nous sommes le 10/02/2013 Je me répète, il a de beau jour devant lui ce logiciel car c'est le meilleur. Tous les simmers du monde l?ont adoptés. Ce n?est pas pour rien. Tout simplement c?est le top des jeux en simulation aéronautique. Pédagogiquement suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : rage666
Bof
microsoft et les jeux pfffff Bonjour à tous je suis éberlué par la somme de commentaires disant que ce jeu est génial !!! jeu du siècle etc... D'autant que parmis ces commentaires pas mal de personnes n'ont même pas le jeu, bref... Après tests et je ne me limiterais qu'au gameplay n'étant pas pilote, j'ose déclarer que ce jeu ne vaut en rien toutes les éloges qu'on lui a attribuées, les graph suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Flight Simulator 2004 : Un Siècle D'Aviation

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité