Les mods de la semaine : GTA SA, Skyrim, FNV et Dying Light
Retrouvez chaque samedi notre récapitulatif des meilleurs mods parus dans nos galeries cette semaine.
Vous pensiez avoir fait le tour de l'immense bac à sable qu'est Grand Theft Auto : San Andreas ? Si c'est le cas, vous n'avez sûrement jamais entendu parler de Multi Theft Auto : San Andreas, le célèbre mod multijoueur. Derrière ce nom sans grande prétention se cache en réalité une communauté effervescente composée de milliers de joueurs. Plus qu'un simple mode multi, MTA : San Andreas est une plateforme en ligne sur laquelle sont hébergés des centaines de serveurs persistants.
Mieux encore, chacun de ces serveurs propose ses propres modes de jeu, ses voitures, ses armes, en bref, son propre monde. Libre à vous de choisir la partie qui vous conviendra le mieux. Vous êtes plutôt courses urbaines ou concours de drift ? Vous préférez les deathmatchs seul ou en équipe ? Ou êtes-vous attiré par des activités plus originales, comme le mode zombie ou le mode vie réelle ? Dans tous les cas, Multi Theft Auto : San Andreas aura de quoi satisfaire vos besoins les plus alambiqués.
Télécharger Multi Theft Auto : San Andreas v. 1.4.1 (21,16 Mo)
On a tendance à l'oublier, mais les étendues gelées de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, d'apparence si calmes, sont censées accueillir une grande guerre entre l'Empire et les séparatistes Nordiques. Pour autant, on se retrouve bien souvent à arpenter des kilomètres de toundras et de plaines sans croiser âme qui vive. Avec WARZONES Civil Unrest, c'est de l'histoire ancienne, puisque ce mod ajoute une tonne de rencontres, des batailles et des embuscades, afin de pimenter les voyages.
Sombrages, impériaux, trolls, dragons et autres autochtones belliqueux viendront non seulement vous faire obstacle, mais également se mettre sur la tronche sans forcément vous prendre pour cible. Les rencontres sont générées aléatoirement, mais obéissent toutefois à certaines règles. Ne vous attendez pas, par exemple, à croiser un loup-garou en pleine journée. Bon courage pour survivre à ces dangers supplémentaires tout en effectuant vos quêtes !
Télécharger WARZONES Civil Unrest v. 2015.1 (918,59 Mo)
Fallout : New Vegas est de ces rares jeux que l'on a bien du mal à apprécier sans mods. En l'affublant d'un overhaul de la carrure du Project Nevada, le jeu de rôle d'Obsidian s’enrichit d'un gameplay bien plus appétant. Parmi la nombreuse liste de fonctionnalités ajoutées, le Project Nevada permet de sprinter et de tacler ses ennemis, réduit la vision en fonction du casque utilisé et de son état, et va même jusqu'à intégrer des modes de vision de nuit et thermique.
Toujours dans l'optique d'améliorer tout ce qui se trouve dans le champ de vision du joueur, le Project Nevada introduit des curseurs dynamiques qui deviennent rouge lorsqu'ils passent sur des cibles hostiles. Enfin, le mod permet de s'épanouir en tant que sniper puisqu'il offre des zooms plus que corrects aux diverses armes à lunette du jeu. Bien entendu, la liste des modifications et ajouts de contenu est trop longue pour être entièrement traitée ici, nous vous invitons donc à consulter la page officielle du Project Nevada pour bien savoir dans quoi vous mettez les pieds. Mais dans l'ensemble, sachez que ce petit bijou est compatible avec la plupart des mods.
Télécharger Project Nevada v. 2.5 (106,95 Mo)
Une bonne version PC d'un jeu, c'est une mouture qui nous propose assez d'options graphiques pour permettre d'adapter au mieux le titre à notre configuration. Si Dying Light n'est pas le plus avare sur ce point, de nombreux réglages manquent à l'appel. Avec le Dying Light Manager, un petit utilitaire simple à utiliser, vous pourrez paramétrer la plupart des aspects techniques du jeu afin de l'adapter au mieux aux performances de votre machine, et ainsi profiter d'une expérience de jeu optimale.
On peut par exemple activer ou désactiver les nuages, les particules flottantes dans l'air et même les pigeons. Météo, ombres, champ de profondeur, FOV ou encore grain de film sont désormais paramétrables à souhait.
Télécharger Dying Light Manager v. 0.10 (2,66 Mo)