Soluce L'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste : Carcassonne, 1364 - Partie 2

Sortie le 02/07/13 sur PC , iPhone , iPad , Android , Mac |
Publié le 08/08/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce L'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste : Carcassonne, 1364 - Partie 2

Accès rapide :

Cour
Examiner le bâton ; Eymerich proteste qu'il n'en a pas besoin ; regarder la statue décapitée. Regarder les moines et leur parler : l'un d'eux se plaint de la puanteur des couloirs. Shooter dans le fétu de paille à droite de la statue.
Regarder le mur écroulé et au-dessus 'quelque chose de bizarre dans le ciel'. Eymerich a besoin d'un catalyseur qui lui ouvre l'esprit à ces puissances maléfiques. Il possède quelque chose dans ses notes.
Consulter le carnet de notes : le breuvage que doit concocter Eymerich se compose d'un champignon, d'une fleur, d'un gland, de lichen et de la feuille d'une herbe vénéneuse.






Prendre le passage au fond à gauche (vers l'écurie et l'arrière-cour). Regarder l'écureuil qui court sur le toit : il tient des glands. Défoncer le portillon. Revenir dans la cour et prendre le passage menant aux cuisines : ramasser le bâton. Examiner la poutre en saillie à droite : la pousser. Revenir vers le portillon défoncé et entrer : examiner la zone cachée : Eymerich décide d'y placer son piège. Retour dans la cour. Examiner à nouveau la statue : récupérer sur son socle à droite une pierre qui bouge : la prendre. Il manque encore un appât. Se rendre à la cuisine (carte) : avancer à droite et récupérer une noix sur l'étagère sous la fenêtre.
Retour dans l'arrière-cour (carte) afin de placer le piège. Dans l'inventaire combiner le bâton et la pierre plate. Déposer le piège dans la zone cachée puis placer la noix. Partir sur la gauche pour voir une fleur monstrueuse : la cueillir. Remarquer la trappe sur le mur.
Revenir dans la cour principale. Sous la fenêtre du bureau de Vinet, contre le mur, examiner la plante bizarre : en prendre quelques feuilles. Passer devant les cabanes et emprunter le passage entre la cabane et le mur de droite. Examiner le champignon étrange : le prendre. Juste à droite prendre l'étrange lichen. Examiner les ingrédients dans l'inventaire. Retourner dans l'arrière-cour pour récupérer le gland sous le piège.
Dans la cour, consulter la feuille de notes donnant la recette du catalyseur : gland, champignon, fleur, feuille, lichen. Les combiner dans cet ordre dans l'inventaire.






Utiliser le catalyseur sur l'apparition bizarre au-dessus du pan de mur effondré. Eymerich découvre alors que la peste sévit à Calcarès.
Cellule du bibliothécaire
Regarder le moine bibliothécaire puis lui parler.
Je cherche les Hymnes homériques : l'ouvrage fait partie des livres interdits.
Cette bibliothèque est petite.
Quelles sont vos fonctions ?[/i:]
Le bibliothécaire refuse d'aller plus loin dans ses confidences.
Examiner l'orbite du crâne sur le rayonnage à gauche, la malle (fermée) à droite du bureau, le parchemin affiché sous la croix, l'antiphonaire et sa copie, les flacons d'encre et sur les rayonnages le livre particulier à couverture sombre.
Couloir
Le bureau du prieur est fermé. Interroger le garde. Le prieur ne peut pas être dérangé.
Je dois consulter les livres. Vous n'êtes pas allé à la bonne bibliothèque. Le garde en dira plus contre rétribution.
Que sais-tu à propos du marchand ?
Cellule du bibliothécaire
Remarquer que le sol est jonché de 'mouchoirs'. Parler à nouveau au moine copiste.
Puis-je voir ce que vous faites ? Eymerich peut consulter l'original mais pas la copie et le moine refuse de parler du marchand. Regarder de plus près l'antiphonaire. Examiner les notes de marge et se reporter aux notes à droite en bas d'écran.






Examiner à nouveau le copiste, un cathare déguisé, et lui proposer de remettre de l'ordre.
Ramasser les mouchoirs après les avoir examinés : ce sont des tampons ancrés où les lettres apparaissent à l'envers. Il y en a huit.
Cellule
S'approcher de la fenêtre de près. Et reconstituer le message.





Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité