Soluce Medieval : Total War : Conseils batailles
Soluce Medieval : Total War : Conseils batailles
Conseils batailles
- Personnellement, je n'engage jamais dans un combat mon général d'armée au début de la bataille, car si il meurt, c'est la débandade ! Donc, je l'envoie en soutien si la victoire est à peu près acquise.
- Ne négligez pas les archers, ils peuvent faire changer le cours de la bataille (dans les deux sens !) si ils sont bien positionnés.
- La cavalerie ne doit pas faire partie du corps principal de l'armée. Utilisez-la pour contourner le gros de l'armée ennemi afin de les prendre à revers ou sur les flancs (fatales pour leur moral).
- Rassurez-vous, une unité en fuite ne signifie pas automatiquement une unité perdue, elle peut être ralliée et changer le cours de la bataille (toujours dans les deux sens).
- Evitez de charger si vos troupes se trouvent en contrebas d'une colline ou d'une montagne, vous ne résisteriez pas longtemps.
- Passez le plus de temps possible au placement de vos troupes en début de bataille car il est décisif (et un peu chiant, aussi)!
- Si vous ne disposez d'aucune arme de sièges pour percer les remparts des cités ennemis, faites attaquer les portes par vos soldats, car c'est le seul moyen d'entrer !
- La forêt est très importante dans Medieval : Total War, utilisez-la le mieux possible : une horde de cavaliers surgissant de nulle part et qui vous foncent dessus fait toujours très peur à voir (pour vous comme pour vos ennemis).
- Quitte à perdre une ou deux unités, essayez de déplacer vos troupes le plus rapidement possible pour occuper les hauteurs.
- Quand votre armée excède les 1200 hommes, vous avez droit a des renforts, donc ne paniquez pas !
- Sachez aussi que l'armée ennemie peut également bénéficier de renforts, donc ne criez pas victoire trop vite.
- Si l'armée ennemie a des renforts, ne poursuivez pas trop les unités ennemies, mais réorganisez le plus vite possible votre armée pour faire face aux troupes qui arrivent !
- Ne négligez la plus petite hauteur quelle qu'elle soit, elle peut vous donnez l'avantage.
- Vous avez deux choix : charger ou vous faire charger, placer vos rangs d'unités en conséquences (ex : des unités solides si vous êtes chargé).
- Lorsque vous placez le curseur sur une unité, des informations importantes apparaissent, prêtez leur une grande attention !!
- Lors des sièges, en attendant que vos machines de guerres (catapultes, etc.) détruisent les murs, placez vos unités en tirailleurs (dispersées), ainsi il y aura moins de pertes à cause des tirs ennemies.
- Faites attention aux unités ennemies possédant des « armes effrayantes ». Vos unités peuvent fuir avant même de les avoir toucher.
- Si vous disposez de machines de guerre, « arrosez » un peu l'ennemi avant le combat, c'est toujours ça de détruit.
- Faites attention avec vos machines de guerre. Ne tirez pas sur une unité ennemie en train de combattre avec une de vos unités : les deux serait touchées !
- Les unités de tirs (archers, catapultes, trébuchets, etc.) ont des munitions limitées, faites y attention.
- Vous avez la possibilité de grouper vos unités, c'est un bon moyen d'organiser la position de sont armée.
- Les formations de régiments sont très importantes : privilégiez la formation en carrée si vous êtes chargé, la formation en triangle si vous chargez et la formation dispersée si on vous tire dessus.