flechePublicité

Quand les éditeurs se servent de Kickstarter



Sortie le 26 Mars 2015 , PC
Publiée le 20/09/2012 à 20:09, par Kevin

Quand les éditeurs se servent de Kickstarter

Le phénomène Kickstarter n'a pas échappé aux puissants éditeurs qui y voient forcément un intérêt financier.

Le studio Obsidian soulève un problème qui fait scandale sur la toile. Présent sur Kickstarter, le développeur californien a réussi à lever plus d'un million de dollars pour produire et lancer son nouveau projet : Project Eternity. On le rappelle, ce site permet à des développeurs indépendants de financer leurs jeux grâce à l'investissement des internautes.

Le véritable succès de Kickstarter n'a pas échappé aux éditeurs qui souhaitent également prendre leur part du gâteau. Sur la pages de commentaires de Project Eternity, Obsidian dénonce les méthodes extrêmement douteuses des compagnies :

« Nous avons effectivement été contactés par certains éditeurs au cours des derniers mois, qui voulaient se servir de nous pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit « Alors, vous voulez que nous fassions un Kickstarter pour vous, en utilisant notre nom, que nous obtenions l'argent pour faire le jeu, et qu'ensuite vous publieriez le jeu, mais nous n'en garderions pas la propriété, seulement une partie des bénéfices? » Ils ont dit : oui. »

Quel opportunisme... un culot qui laisse sans voix. Car si la majorité des éditeurs ne veut plus prendre aucun risque, préférant se recentrer sur des marques installées, ces compagnies sont quand même ouvertes quand il s'agit de prendre de l'argent sans en dépenser.

Source : Factornews
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Pillars Of Eternity

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité