Star Citizen : un montage vidéo de toutes les promesses du jeu
Une longue bande-annonce présentant les principaux modules en cours de développement.
Projet pharaonique, au point d'ailleurs que certains se demandent si Roberts Space Industries parviendra à tenir tous ses engagements, Star Citizen ne sortira vraisemblablement pas avant l'année prochaine. Un projet fou financé par les joueurs à plus de 75 millions de dollars et développé sous forme de modules (combat spatial, exploration, FPS, etc.) qu'il s'agira ensuite de synthétiser en un jeu fini.
Histoire de nous donner un aperçu de l'état actuel du développement, RSI a diffusé lors du Gaming Expo du festival South by Southwest un superbe trailer de plus de cinq minutes. Une manière pour le studio de rassurer ses soutiens et ceux qui douteraient de la bonne tenue de l'ensemble. En revanche, après visionnage de cette bande-annonce, on est en droit de se demander, comme le fit Patrick Juvet en son temps : où sont les femmes ?
Histoire de nous donner un aperçu de l'état actuel du développement, RSI a diffusé lors du Gaming Expo du festival South by Southwest un superbe trailer de plus de cinq minutes. Une manière pour le studio de rassurer ses soutiens et ceux qui douteraient de la bonne tenue de l'ensemble. En revanche, après visionnage de cette bande-annonce, on est en droit de se demander, comme le fit Patrick Juvet en son temps : où sont les femmes ?
jerius Parce que bon désolé mais quand j'achète un jeu c'est pour y jouer tout de suite Pas m'entendre dire oui mais ce que vous attendez pour jouer on l'ajoutera dans deux ans. Dans 2 ans ton jeu il y a longtemps que je l'aurais viré du SSD et que je serai sur un autre jeu du coup cela me laisse avec un sentiment j'ai pris ton pognon et je ne t'ai rien donné. Sur la boite de ED il est pas marqué pas de vue extérieure, rien à faire dans l'espace, 5 vaisseaux moches à souhait... seulement 3 modèles de stations spatiales... Alors oui ta boite ED tu l'as maintenant mais elle est vide tu as juste on va ajouter les features dans l'avenir. SC quand on l'achètera à sa sortie il sera complet. Seul les backers donnent leur argent sur une promesse de sortie. Là c'est non on ne vous vends pas le jeu alpha maintenant mais quand on le sortira il y a du lourd dedans.
Mon meilleur ami ma offert un pledge pour mon annif car je suivais déjà depuis de longue date le jeu et ils donnent tjr autant envie. Après oui, Chris R. fait de la pub pour le jeu, c'est normal c'est du crowdfunding car pour faire le jeu qu'il avait envie de faire sans qu'on lui dise "non faut ceci ou cela, j'aime pas ça fait plutôt ça" il lui faut de l'argent pour dev son jeu ! Donc la meilleur chose pour un jeu vidéo c'est d'avoir son créateur qui laisse court à son imagination sans avoir les contraintes derrière d'une boite du style EA, UBI, Acti etc.... qui ne pensent qu'au pognon et qui donne des deadlines et qui te font recommencé par ce que ça ne serait pas assez commercial ! Le jeu est tjr en développement et c'est normal que certaines choses soient encore à amélioré et le sera c'est sur et voir le jeu comme il est actuellement c'est splendide ! 75M c'est rien et regarde ce qu'il en a fait avec !!! Qui peut dire mieux ? Tu prends un COD, un AC etc... des jeux ou + de 100M sont investit la dedans dont une bonne partie sert au Marketting et une fois sortie on voit le résultat ! On a un jeu de qualité lors que l'on a personne derrière pour casser les couilles ->Valve s'en sort assez bien non avec personne pour leur dire quand sortir leur jeu à la va vite !!! When it's Done !
inu XNaruto93X Je pense qu'elite a trouvé son public (dont je fais parti pour le moment). Mais si le jeu a été sortir plus vite que prévu (je le redis il n'a de release que le nom) c'est pour éviter une confrontation avec son concurrent (et je trouve ca bien en un sens on peut profiter des deux titres vu que différés dans le temps).
XNaruto93X Bah juste que l'un a réussi à se vendre l'autre non... et pourtant les deux se sont lancés dans la course plus où moins en même temps. Bon après c'est dif l'un de l'autre... On pourrait l'inviter à faire un tour de nos constellation en attendant que l'idris sortent des chantier spatiaux... et il nous rendrait la pareille pour une visite de son anaconda sur ED... Ah mais j'oublie... on ne peut pas bouger dans ED, on est vissé au siège....
iFlighT Il spromettent beaucoup mais il faut aussi voir leur fonctionnement il y a un tableau de fonctions possible dans le jeu et pour chacune un budget pour le developper si le backing remplit la contraite budgetaire c'est developpé. Pour le moment tout ce qui est dans le cadre du budget et soit déjà développé soit en cours de developpement. et ca marche. Il faut bien savoir qu'au début l'ambition du jeu était moindre... on aurait eut grosso modo un Elite dangerous... un univers ou voler avec rien ou presque a faire et en vaisseau 4/5 modèles bien détaillés (rien à voir avec les 4/5 modèles en 50/100 polygones de ED.) et le jeu serait déjà sorti. Mais le backing a été bien plus élevé que prévu et donc la liste des choses a faire s'est grandement allongée. Pleins de nouveaux vaisseau, du multijoueur dans le même vaisseau, une partie fps, une campagne de 25 ou 28 missions ... ... et à chaque fois le backing suit du coup cela leur permet d'ajouter encore plus... Là ils ont arrêté les projets et un moment de sorti avec le budget déjà en caisse aucun soucis le jeu sortira. Tout ce qui est backé en plus n'est pas de l'oseille à flamber mais sur une liste de fonctions supplémentaire qui viendront s'ajouter après la sortie.