ArmA, Assassin's Creed, BioShock, Dragon Age, NFS, StarCraft... : pluie de patchs sur PC
Plusieurs éditeurs diffusent - en même temps - des mises à jour pour leurs dernières productions : faisons le point sur les dernières nouveautés en la matière.
Peu de changements à signaler pour cette mise à jour v1.09 d'ArmA 2 qui revient sur plusieurs bugs liés aux armes / missions corrigeant notamment un problème dans les waypoints de transport ou dans l'attitude de certains personnages.
- Télécharger la mise à jour v1.09 pour ArmA 2 (276 Mo)
Légère, la mise à jour v1.01 d' Assassin's Creed : Brotherhood revient sur quelques problèmes liés au DLC DaVinci ainsi que sur des soucis de chargements sans fin. Côté multijoueur, un bug lié au mode Assassinat et un autre bloquant les joueurs sur un écran blanc sont corrigés.
- Télécharger la mise à jour v1.01 pour Assassin's Creed Brotherhood (39 Mo)
Du côté de BioShock 2, nous avons droit à une mise à jour focalisée sur la compatibilité avec le DLC L'Antre de Minerve, mais qui améliore également la prise en charge de la souris, corrige quelques problèmes de localisation de textes et un bug lié au fichier « User.ini ».
- Télécharger la mise à jour v1.004 pour BioShock 2 (165 Mo)
Disponible depuis peu Cities In Motion bénéficie d'un suivi très sérieux de la part de Colossal Order qui enchaîne les correctifs. Peu de changements donc pour cette mise à jour v1.0.14 qui apporte tout de même quelques améliorations à l'outil de configuration et corrige divers bugs (chargement de certaines sauvegardes, erreurs graphiques, plantage de l'éditeur de cartes...).
- Télécharger la mise à jour v1.0.14 pour Cities In Motion (23 Mo)
Crysis 2 vient tout juste de sortir, mais voici déjà venir le premier patch. Il est principalement là pour corriger quelques bugs « majeurs » parmi lesquels l'absence de console (maintenant réactivée), des soucis dans l'affichage du ping pour les serveurs en ligne et l'absence d'outil anti-triche. De plus, il est à noter que la visée automatique a été complètement retirée à la demande de la communauté.
- Télécharger la mise à jour v1.1 pour Crysis 2 (35 Mo)
Sorti dans une relative indifférence, la simulation DCS A-10C Warthog dispose à présent d'une importante mise à jour qui revient sur de très nombreux aspects du jeu. Il est notamment question de corriger de nombreux bugs et d'apporter pas mal d'optimisations. La gestion des appareils est également améliorée de même que l'intelligence artificielle et la prise en charge de la météo.
- Télécharger la mise à jour v1.1.0.6 pour DCS A-10C Warthog (685 Mo)
S'il a déçu de nombreux fans du premier opus, Dragon Age 2 : Rise To Power reste malgré tout d'actualité pour BioWare qui revient sur un problème d'optimisation sur les configurations simple-cœur, sur un bug lié au lecteur DVD, sur un problème de déblocage du jeu pour certains joueurs et sur un souci de localisation sur Steam.
- Télécharger la mise à jour v1.01 pour Dragon Age 2 (10 Mo)
Toujours très proche des joueurs, le développeurs de Football Manager 2011 reviennent encore sur la prise en charge des compétitions, sur les différents clubs et leurs effectifs ainsi que sur divers bugs plus ou moins gênants.
- Télécharger la mise à jour v11.3.0 pour Football Manager 2011 (215 Mo)
Énorme (1,5 Go) mise à jour pour Gothic 3 : Forsaken Gods avec cette v2.0 qui touche absolument tous les compartiments du jeu : de la gestion des sauvegardes à la prise en charge des quêtes en passant par la localisation, la correction de bugs, la gestion des personnages non-joueurs ou l'évolution du héros.
- Télécharger la mise à jour v2.0 pour Gothic 3 : Forsaken Gods (1,5 Go)
Pour Hearts Of Iron 3 : Semper Fi, pas grand-chose à signaler. La mise à jour v2.04d apporte quelques correctifs simplifiant la mise en place de mods et se focalise sur le rééquilibrage des parties, l'amélioration de l'interface et de l'intelligence artificielle.
- Télécharger la mise à jour v2.04d pour Hearts Of Iron 3 : Semper Fi (58 Mo)
Toujours pas de numéro de version pour cette troisième mise à jour de LFP Manager 11. Sans grande surprise, il s'agit une fois encore de revenir sur quelques bugs oubliés par les développeurs, de tenir compte des derniers changements sur le marché des transferts et d'ajouter de nombreuses photos de joueurs.
- Télécharger la mise à jour #3 pour LFP Manager 11 (660 Mo)
De très nombreux changements pour cette première mise à jour des Sims Medieval qui ajoute notamment quelques quêtes, améliore certains éléments de gameplay, corrige de nombreux bugs et apporte quelques améliorations d'interface.
- Télécharger la mise à jour v1.1.10 pour Les Sims Medieval (110 Mo)
Troisième mise à jour pour Need For Speed : Hot Pursuit et une v1.030 qui se focalise sur les problèmes techniques en corrigeant les problèmes de rendu observés par les possesseurs de chips graphiques ATI Radeon X1300 / X1550 / X1800 d'un côté, Intel GMA 500 / 600 / X3000 de l'autre. Enfin, les plantages rencontrés sur des configurations ne prenant pas en charge les Shader Models 3.0 sont corrigés.
Déployée mercredi dernier, le patch v1.3.0 pour StarCraft 2 - Wings Of Liberty n'est pas une révolution. Il regroupe tout de même de très nombreux changements concernant l'équilibrage des parties, les options sur les cartes personnalisées et le mode spectateur. Il intègre de plus la nouvelle ligue conçue pour les meilleurs joueurs, la ligue Grand Maître.
Mineure, la mise à jour v1.09 de Trine apporte la prise en charge de deux nouvelles langues (portugais / roumain) et de la technologie iZ3D. Rien de bien folichon donc...
- Télécharger la mise à jour v1.09 pour Trine (27 Mo)
Malgré les sorties récents, Blizzard n'oublie pas ses « vieux titres » avec cette double mise à jour pour WarCraft 3 : Reign Of Chaos et WarCraft 3 : The Frozen Throne. Il s'agit ici de procéder à quelques rééquilibrages, d'ajouter des options 'écran large' au niveau des résolutions prises en charge et de corriger quelques bugs mineurs.
- Télécharger la mise à jour v1.25b pour WarCraft 3 : Reign Of Chaos (25 Mo)
- Télécharger la mise à jour v1.25b pour WarCraft 3 : The Frozen Throne (62 Mo)
( les afficher maintenant )