Streamer sur Twitch : peut-on en vivre ?
Un streameur en devenir nous raconte les premiers pas de son parcours sur Twitch, YouTube et les autres réseaux sociaux.
L'expérience de Fenner consiste à calculer très précisément les revenus perçus de différentes sources sur Twitch et YouTube. Chaque mois, le joueur réajuste ses horaires de diffusion et de création de contenu afin d'optimiser ses gains, tout en veillant à étendre sa base de fans. Il tient d'ailleurs un blog dans lequel il poste un billet par mois afin de faire un compte rendu de toutes ses démarches. Il en ressort que sa principale source de revenus est les dons des spectateurs sur Twitch. Bien entendu, la publicité des différentes plateformes de diffusion génère elle aussi des revenus non négligeables. Si la curiosité vous pique, ou si vous projetez vous-même de vivre du streaming dans un futur proche, nous vous invitons à jeter un oeil au blog de Daniel Fenner.
Blog de Daniel Fenner
Après streamer non stop c est un boulot comme un autre qui de mon point de vue me ferait vite chier. Faut être motivé pour se taper des walkthroughs.
Psycho35 pourquoi tu stream ? fais-toi de la pub
c'est pas le tout de montrer un jeu en stream . il faut aussi animé son stream et quand je vois des gens qui ont 1200 vieuwvers en même temps et que leur stream est d'une platitude sans nom , je me demande ce que font tout ces moutons à regarder un gars qui à l'air autant de s'emmerder sur son jeu que moi à le regarder . des fois il gueule , ça fait de l'animation dans ce cas-là , je vais voir quelqu?un qui à 30 vieuwvers mais où ya de la pêche
Ont n'en vit pas du tous,hormis 2/3 cas Cela permet juste de s'acheter des jeux sur l'année par ex
Mekton barreck y a pas que les impôts, pour ce qui est des dons, une partie du dons reviens a divers organisme (paypal ou encore allopass) quand aux pubs, si elles ne rapportent presque rien sur twitch, elles sont bien plus important sur daily. (jusqu'a il y a peu, je crois qu'elle on diminuer ) ça paye bien streamer quand on a des fans