Le mod du jour : Renforcez l'aspect jeu de rôle de Skyrim avec Requiem
Augmentez la difficulté de Skyrim d'un cran en y introduisant une bonne dose de jeu de rôle en plus.
The Elder Scrolls 5 : Skyrim a beau être l'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années, il n'en reste pas moins très perfectible. Son contenu est en effet rendu un peu trop accessible à cause d'un level scaling indésirable et d'un équilibrage des perks fait à la truelle. Si bien que des mods s'acharnent à combler ces lacunes, et nul ne le fait aussi bien que Requiem : The Roleplaying Overhaul. Mais attention, ce mod n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'adresse bien entendu aux joueurs désireux de se frotter à un véritable challenge, comme ceux que l'on avait l'habitude de relever à la grande époque des jeux de rôles occidentaux des années 90.
Dans les faits, Requiem commence par supprimer le level scaling afin d'offrir une progression lisse de notre personnage sans pour autant le mettre à l'abri de certains dangers, comme des rencontres de bandits surarmés ou d'une meute de loups affamés. Les pièges sont dorénavant tous mortels et les donjons peuvent faire cohabiter des ennemis de niveaux très différents (obligeant le joueur à revenir une fois plus fort). Tous les perks et leurs descriptions sont retravaillés pour proposer de véritables spécialisations (vous rêviez d'un mage de bataille en armure lourde ? Le voici). L'endurance joue dorénavant un rôle crucial non seulement pour les combattants physiques, mais également pour les sorciers qui doivent maintenant puiser un peu dans leurs ressources physiques pour incanter.
Bien entendu, des tonnes de nouveaux sorts sont disponibles, mais ils ne s'apprennent désormais qu'à travers les arbres de spécialisation. Les différentes races du jeu disposent de traits supplémentaires, les recettes d'artisanat sont très largement étendues, de nouveaux équipements sont disponibles ainsi que des sorts inédits (téléportation, flaque de feu...). La liste des modifications est bien sûr trop longue pour être présentée en intégralité, le mieux reste donc de télécharger le mod, de l'installer et de revivre l'aventure de Skyrim sous un autre jour.
Télécharger Requiem : The Roleplaying Overhaul v. 1.8.1.1 (427,8 Mo)