flechePublicité

Les mods de la semaine : Skyrim, Warlords of Draenor, Morrowind et World in Conflict



Sortie le 11 Novembre 2011 , PC , Plus de tests sur PS3 , Xbox 360
Publiée le 01/11/2014 à 16:11, par Ioannis

Les mods de la semaine : Skyrim, Warlords of Draenor, Morrowind et World in Conflict

Retrouvez chaque samedi notre récapitulatif des meilleurs mods parus dans nos galeries cette semaine.

Au menu de cette sélection hebdomadaire, nous vous proposons de quoi renforcer l'aspect jeu de rôle dans Skyrim, une interface complète et légère pour World of Warcraft et son extension, l'overhaul le plus célèbre pour ce bon vieux Morrowind et de quoi introduire tout un tas d'unités militaires modernes dans World in Conflict.

Requiem : The Roleplaying OverhaulRetour au sommaire
(The Elder Scrolls 5 : Skyrim)


The Elder Scrolls 5 : Skyrim a beau être l'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années, il n'en reste pas moins très perfectible. Son contenu est en effet rendu un peu trop accessible à cause d'un level scaling indésirable et d'un équilibrage des perks fait à la truelle. Si bien que des mods s'acharnent à combler ces lacunes, et nul ne le fait aussi bien que Requiem : The Roleplaying Overhaul. Mais attention, ce mod n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'adresse bien entendu aux joueurs désireux de se frotter à un véritable challenge, comme ceux que l'on avait l'habitude de relever à la grande époque des jeux de rôles occidentaux des années 90.

Dans les faits, Requiem commence par supprimer le level scaling afin d'offrir une progression lisse de notre personnage sans pour autant le mettre à l'abri de certains dangers, comme des rencontres de bandits surarmés ou d'une meute de loups affamés. Les pièges sont dorénavant tous mortels et les donjons peuvent faire cohabiter des ennemis de niveaux très différents (obligeant le joueur à revenir une fois plus fort). Tous les perks et leurs descriptions sont retravaillés pour proposer de véritables spécialisations (vous rêviez d'un mage de bataille en armure lourde ? Le voici). L'endurance joue dorénavant un rôle crucial non seulement pour les combattants physiques, mais également pour les sorciers qui doivent maintenant puiser un peu dans leurs ressources physiques pour incanter.

Bien entendu, des tonnes de nouveaux sorts sont disponibles, mais ils ne s'apprennent désormais qu'à travers les arbres de spécialisation. Les différentes races du jeu disposent de traits supplémentaires, les recettes d'artisanat sont très largement étendues, de nouveaux équipements sont disponibles ainsi que des sorts inédits (téléportation, flaque de feu...). La liste des modifications est bien sûr trop longue pour être présentée en intégralité, le mieux reste donc de télécharger le mod, de l'installer et de revivre l'aventure de Skyrim sous un autre jour.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Requiem : The Roleplaying Overhaul v. 1.8.1.1 (427,8 Mo)



(World of Warcraft : Warlords of Draenor)


Si vous n'avez jamais osé franchir le pas et recourir aux add-ons sur World of Warcraft, c'est que les outils de base fournis par Blizzard vous conviennent très bien. Et pourtant, force est de constater que l'interface utilisateur n'est pas aussi ergonomique qu'on pourrait le penser. Si l'on peut bel et bien rajouter des barres d'actions, on ne nous permet pas de bouger tous les éléments à l'écran pour les positionner à notre convenance. D'un autre côté, vous ne souhaitez pas forcément installer des dizaines d'add-ons pour parvenir à un résultat convaincant. Notre conseil : utilisez l'excellent ElvUI.

Il s'agit d'un add-on tout-en-un qui transformera l'intégralité de votre interface. ElvUI uniformise l'apparence de celle-ci et appose même son skin si particulier à de nombreux autres addons compatibles. Au lancement, il vous proposera de se configurer automatiquement en quelques étapes selon le rôle que vous incarnez. Par la suite, vous aurez tout le loisir de modifier l'interface en bougeant n'importe quel élément où bon vous semble. Cerise sur le gâteau : ElvUI est extrêmement léger et se montre particulièrement confortable sur les configurations les plus modestes. Pour autant, sachez que de nombreux joueurs de haut niveau l'utilisent tant il est pratique. Comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter.

gif : petite Flèche orange
Télécharger ElvUI v. 7.35 (3,17 Mo)



Morrowind RebirthRetour au sommaire
(The Elder Scrolls 3 : Morrowind)


Après toutes ces années, vous avez écumé tous les chemins de Vvardenfell et en connaissez les moindres recoins, The Elder Scrolls 3 : Morrowind n'a sans doute plus aucun secret pour vous. S'il vous fallait une énième raison pour relancer le titre de Bethesda, nous allons vous la fournir, et elle s'appelle Morrowind Rebirth. Derrière ce nom explicite se cache le plus célèbre mod de type overhaul pour le jeu de rôle.

Sans jamais dénaturer le jeu, Morrowind Rebirth se charge d'ajouter une tonne de contenu. De nouvelles créatures, armes, armures, et même des zones complètes viennent se greffer habilement à l'aventure unique proposée par Morrowind. L'auteur est même allé jusqu'à remanier l'architecture de certaines villes afin d'en faciliter l'accès et d'y introduire de nouveaux personnages. Le tout s'accompagne de musiques spécialement composées pour le mod et adaptées à l'atmosphère si particulière de l'univers Elder Scrolls, ainsi que de textures de meilleure qualité. En bref, un mod idéal pour revivre l'expérience Morrowind et retrouver des sensations de découverte depuis longtemps perdues.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Morrowind Rebirth v. 2.81 (343,1 Mo)



Modern WarfareRetour au sommaire
(World in Conflict)


World In Conflict est l'uns des meilleurs jeux de stratégie sortis au cours de la dernière décennie. Autre bon point pour lui : il accueille de nombreux mods de qualité lui permettant d'être encore très apprécié de nos jours. Parmi eux,notre coup de coeur ira à l'overhaul Modern Warfare. Ne vous y méprenez pas, il n'existe aucun rapport entre le FPS d'Activision et le mod.

Modern Warfare fait plutôt référence aux unités introduites par le mod, à savoir de l'infanterie, des véhicules et du matériel d'aujourd'hui. Pour autant, les deux factions qui s'opposent sont toujours les Etats-Unis et la Russie. Chacune dispose de plus d'une trentaines d'unités différentes aux noms bien connus des amateurs de matos militaire (M1A2 SEP Abrams, MH60L Blackhawk, T90A...). Les tanks, avions, hélicoptères, lance-missiles et autres troupes d'infanterie profitent d'une modélisation soignée et des animations d'un réalisme à toute épreuve. Malgré cela, les auteurs de Modern Warfare mettent un point d'honneur à équilibrer au mieux son contenu afin qu'il prodigue un maximum de satisfaction.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Modern Warfare v. 4.6 (324,3 Mo)
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité