flechePublicité

CD Projekt (The Witcher 2) : « Les DLC sont un service qui devrait être gratuit »



Sortie le 17 Mai 2011 , PC
Publiée le 09/08/2012 à 10:08, par Benoit

CD Projekt (The Witcher 2) : « Les DLC sont un service qui devrait être gratuit »

Se faisant le relai de son studio, un membre de l'équipe de CD Projekt a jugé au micro de vg247 que les DLC ne devraient pas être facturés au joueur.

Une fois de plus, le développeur de la série des Witcher s'est illustré par une déclaration mettant l'accent sur l'intérêt des joueurs. S'adressant au site VG247, le membre de l'équipe Konrad Tomaszkiewicz a tranché sans ambages sur la monétarisation des contenus additionnels : elle est pour lui aberrante. « Nous avons toujours considéré les DLC comme un service normal d'après vente, qui ne devrait pas être facturé », explique-t-il.

Pour qu'un contenu additionnel mérite son prix, il faudrait « qu'il offre la même quantité de contenus que les extensions » qui avaient court dans le passé, estime Tomaszkiewicz, qui comprend parfaitement que les joueurs s'offusquent du mauvais rapport qualité/prix de la plupart des DLC actuels. Il est du coup permis d'espérer que CD Projekt ne se détourne pas de sitôt de sa politique de l'honnêteté, dans la droite lignée du gros DLC gratuit publié il y a quelques mois pour The Witcher 2 : Assassins Of Kings : « une manière de dire merci aux joueurs qui ont choisi d'acheter notre jeu plutôt que de le pirater » ajoute Tomaszkiewicz.

Source : vg247


Vidéo-Test de The Witcher 2 sur Xbox 360

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Witcher 2 : Assassins Of Kings

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité