Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le donjon des La Valette

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le donjon des La Valette

Accès rapide :

Le donjon des La Valette


donjon-valette
Image 32
donjon-valette
Image 33
donjon-valette
Image 34
donjon-valette
Image 35
donjon-valette
Image 36
donjon-valette
Image 37
donjon-valette
Image 38
donjon-valette
Image 39
donjon-valette
Image 40
donjon-valette
Image 41
donjon-valette
Image 42
donjon-valette
Image 43
donjon-valette
Image 44
donjon-valette
Image 45
donjon-valette
Image 46
donjon-valette
Image 47
donjon-valette
Image 48
donjon-valette
Image 49
donjon-valette
Image 50
donjon-valette
Image 51
donjon-valette
Image 52
donjon-valette
Image 53
donjon-valette
Image 54
donjon-valette
Image 55
Durant la conversation acceptez de vous allier avec Roche et de vous mettre à la poursuite de l'assassin. En échange, il vous remettra la clé de vos menottes. Vous serez ensuite reconduit à votre cellule. Vous pourrez alors soit vous libérer à l'aide de la clé soit provoquer les gardes pour qu'ils s'approchent de vous. Dans les deux cas vous devrez les affronter à main nue. Pour cela il vous suffira de réussir les actions contextuelles indiquées. Ramassez ensuite la Clé de la prison sur le corps de l'un de vos adversaires. (image 032)
Sortez de votre cellule, et ramassez l'équipement disponible dans le présentoir tout près et équipez-vous-en. Dirigez-vous ensuite vers la porte en prenant soin d'éteindre la torche qui se trouve juste devant. Vous pourrez ainsi vous faufiler dans le noir sans attirer l'attention des gardes (vous n'avez pas d'armure ni d'arme digne de ce nom, éviter au maximum les combats est donc une bonne idée). Passez ensuite la porte, allez directement vous réfugier dans la cellule sur votre gauche, et attendez que le garde vienne examiner la porte afin de pouvoir le surprendre et l'assommer par derrière au moment propice. (image 033)
Vous rencontrerez plusieurs autres gardes dans ce couloir, vous pouvez les affronter ou tenter de les assommer en profitant de l'obscurité que vous créerez en éteignant les différentes torches présentes.

A partir de là, quatre cheminements différents sont possibles pour atteindre la fin du prologue :

Prendre le couloir de gauche (en ayant épargné Aryen de La Valette précédemment) :

Pour cela, ignorez la première porte qui vous fait face peu après avoir neutralisé le premier garde et aventurez-vous sur la gauche, plusieurs soldats apparaîtront progressivement. Vous pouvez soit vous dissimuler et les assommer, soit les affronter. Sur l'un d'entre eux vous ramasserez la Clé du donjon supérieur. Tout au bout de cette zone (dans une pièce remplie de tonneaux) vous découvrirez une nouvelle porte. En vous approchant une scène cinématique se déclenchera. (image 034)
Vous verrez Aryen de la Valette sortir de la salle de torture et neutraliser les deux gardes qui le surveillaient. (image 035)
Trop faible pour continuer le combat, il vous demandera d'ouvrir la voie. Rentrez alors dans la salle de torture où vous devrez affronter le Bourreau et le Scribe. Occupez-vous du plus faible en premier pour affronter le bourreau seul à seul. Cette étape est facultative mais vous permettra de récupérer quelques objets intéressants. (image 036)
Dans le couloir où se trouve Aryen vous verrez un escalier. Empruntez-le et occupez-vous des quelques gardes qui se trouvent à l'étage. Retournez ensuite chercher Aryen. Aidez-le à marcher et suivez ses instructions : en haut des escaliers, deuxième porte à gauche. (image 037)
Il ouvrira alors un passage secret. Empruntez alors le seul couloir possible et sortez par la porte que vous trouverez au bout. Vous voilà revenu à l'extérieur. Si vous avez convaincu Le Jeune de porter une armure dans Le cœur de Melitele, il fera diversion pour vous et vous pourrez rejoindre Triss, puis le bateau de Roche sans encombre. (image 038)
Une longue cinématique marquera la fin du prologue.

Prendre le couloir de gauche (en ayant tué Aryen de La Valette précédemment) :

Pour cela, ignorez la première porte qui vous fait face peu après avoir neutralisé le premier garde et aventurez-vous sur la gauche, plusieurs gardes apparaîtront progressivement. Vous pouvez soit vous dissimuler et les assommer, soit les affronter. Sur l'un d'entre eux vous ramasserez la Clé du donjon supérieur. Tout au bout de cette zone (dans une pièce remplie de tonneaux) vous découvrirez une nouvelle porte. En vous approchant une scène cinématique se déclenchera.
Vous verrez un ambassadeur discutant avec la Baronne de La Valette. (image 039)
Une fois cette scène terminée, rentrez dans ce couloir et prenez l'escalier immédiatement sur votre gauche. En haut vous devrez vaincre plusieurs gardes. Plus loin vous retrouverez la Baronne et Shilard (dans la petite pièce au nord-est). (image 040)
Après une conversation, l'ambassadeur finira par vous offrir son aide. Ressortez de la pièce et Shilard ordonnera aux gardes de se rendre à l'étage inférieur. La voie sera alors libre et vous pourrez quitter ce lieu par la porte nord. (image 041)
Une nouvelle porte vous ramènera à l'air libre. Vous rencontrerez alors Le Jeune si vous l'avez convaincu de porter une armure durant Le Cœur de Melitele. Dirigez-vous vers la gauche (comme l'indique le marqueur sur votre mini-carte) et vous retrouverez Triss. (image 042)
Suivez-la jusqu'au bateau de Roche pour mettre fin au prologue après une longue scène cinématique.

Passer par la porte au fond du couloir (en ayant épargné Aryen de La Valette précédemment) :

Ici, vous souhaitez emprunter la porte qui vous fait face après avoir neutralisé le premier garde. (image 043)
Pour cela, avancez jusqu'à elle et prenez l'escalier sur votre droite. En haut deux gardes vous attendent dont un qui semble bien occupé. Profitez-en pour vous en débarrasser. (image 044)
Prenez garde car des ennemis supplémentaires peuvent arriver de l'étage inférieur. Sur l'un des corps de vos victimes vous pourrez ramasser une clé. Elle vous permettra d'ouvrir ladite porte.
Vous arriverez alors dans une petite pièce avec une trappe sur le sol. (image 045)
Descendez par cette trappe. Suivez le seul chemin disponible jusqu'à arriver à une ouverture dans un mur. Escaladez-le. (image 046)
Vous arriverez dans la salle de torture. Approchez-vous discrètement du scribe pour l'assommer puis combattez le bourreau qui se montrera plutôt coriace. Favorisez les coups puissants et surtout parez ses attaques. (image 047)
Libérez ensuite Aryen de La Valette et aidez-le à sortir de la salle de torture. (image 048)
Devant la prochaine porte il vous demandera de partir en éclaireur et de vous occuper des gardes qui rôdent. Il est en effet trop faible pour vous aider. Passez la porte, dirigez-vous vers la droite, empruntez l'escalier sur votre droite et préparez-vous à combattre. Une fois tous les gardes éliminés, retournez chercher Aryen là où vous l'avez laissé, puis conduisez-le à l'étage. Suivez alors ses indications (deuxième à gauche en haut de l'escalier) et il ouvrira un passage secret. Vous n'aurez plus qu'à quitter ce lieu par le seul chemin possible. Une fois à l'extérieur vous pourrez rencontrer Le Jeune si vous l'avez convaincu de porter une armure au cours de la quête Le Cœur de Melitele. Avancez ensuite jusqu'à retrouver Triss, puis suivez-la jusqu'au bateau de Vernon Roche. (image 049)
Après une longue cinématique, le prologue prendra fin.

Passer par la porte au fond du couloir (en ayant tué Aryen de La Valette précédemment) :

Ici, vous souhaitez emprunter la porte qui vous fait face après avoir neutralisé le premier garde. Pour cela, avancez jusqu'à elle et prenez l'escalier sur votre droite. En haut, deux gardes vous attendent dont un qui semble bien occupé. Profitez-en pour vous en débarrasser. (image 050)
Prenez garde car des gardes peuvent arriver de l'étage inférieur. Sur l'un des corps de vos victimes vous pourrez ramasser une clé. Elle vous permettra d'ouvrir ladite porte.
Vous arriverez alors dans une petite pièce avec une trappe sur le sol. Descendez par cette trappe. Suivez le seul chemin disponible jusqu'à arriver à une ouverture dans un mur. Escaladez-le. (image 051)
Vous arriverez dans la salle de torture. Approchez-vous discrètement du scribe pour l'assommer puis combattez le bourreau qui se montrera plutôt coriace. Favorisez les coups puissants et surtout parez ses attaques. (image 052)
Libérez la Baronne Louisa de la Valette et parlez avec elle. (image 053)
L'ambassadeur Shilard vous interrompra. Il proposera de distraire les gardes pour que vous puissiez partir. Quittez alors la salle de torture. Une fois arrivé dans un nouveau couloir, prenez à droite puis empruntez l'escalier qui se trouvera également sur votre droite. Avancez prudemment et vous verrez l'ambassadeur commençant à détourner l'attention des gardes. Repartez alors vous cacher à l'entrée de la salle de torture le temps que les gardes quittent les lieux. Montez alors à l'étage et avancez droit devant vous. Empruntez la porte tout au fond. (image 054)
Une nouvelle porte vous ramènera à l'air libre. Vous rencontrerez alors Le Jeune si vous l'avez convaincu de porter une armure durant Le Cœur de Melitele. Dirigez-vous vers la gauche (comme l'indique le marqueur sur votre mini-carte) et vous retrouverez Triss. (image 055)
Suivez-la jusqu'au bateau de Roche pour mettre fin au prologue après une longue scène cinématique.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité