CD Projekt RED soutient le jeu sur PC, mais regrette vivement les choix effectués par Microsoft côté tarification des DLCs.
Si vous suivez d'assez près le petit monde merveilleux des jeux vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft semble adopter une politique pour le étrange dès lors qu'il est question de distribuer du contenu aux joueurs. En effet, par le passé, plusieurs studios ont déjà expliqué qu'il ne leur était pas possible de proposer tout le contenu qu'ils souhaitaient au tarif qu'ils souhaitaient : Microsoft exigerait ainsi que les nouveautés conçues par les développeurs soient facturées aux joueurs.
Aujourd'hui, CD Projekt RED confirme cette étonnante politique en parlant des extensions qu'il prévoit pour son
The Witcher 2 : Assassins Of Kings. Alors qu'une version baptisée 2.0 doit débarquer dans quelques heures sur PC et que l'adaptation Xbox 360 est prévue pour le début de l'année prochaine, Adam Badowski - responsable développement au sein du studio polonais - explique que les créateurs du jeu de rôle ne comptent pas en rester là. À nos confrères de
Rock Paper & Shotgun, il indique par exemple que «
diverses extensions sont déjà à l'étude et qu'il est raisonnable de s'attendre à un service sur la durée quand on achète un jeu ». Bien sûr, ce «
service baissera en intensité à mesure que le temps passe, mais du nouveau contenu réalisé pour soutenir son jeu doit se faire sans occasionner de coûts supplémentaires pour le joueur ».
Une façon de voir fort louable, mais que le studio ne pourra appliquer que sur PC donc : «
tous les DLC seront gratuits sur PC, mais c'est une autre histoire sur Xbox du fait de la politique mise en place par Microsoft »... Joueurs Xbox 360, vous savez maintenant contre qui vous rebeller ?
( les afficher maintenant )