The Witcher 3 : Wild Hunt confirmé et illustré (MàJ)
Le dernier numéro de Game Informer le confirme, le RPG mystère de CD Projekt sera bien The Witcher 3.
On vous invite à consulter ci-dessous la première fournée d'artworks extraites du magazine ; mais avant tout chose, revenons point par point sur les dernières informations au sujet du jeu :
- Le monde "ouvert" est supposément 20 % plus grand que celui de Skyrim, et 30 fois plus grand (!) que celui de The Witcher 2.
- Traverser le monde à cheval prendra entre 30 et 40 minutes
- Le titre exploitera une nouvelle technologie de streaming liée au nouveau moteur développé par CD Projekt, le CDRD Engine 3.
- La mémoire du héros Geralt lui sera enfin entièrement revenue. Ce dernier en aura manifestement raz-le-bol de jouer les sauveurs, et ne combattrait plus pour d'autres causes que la sienne.
- Le titre ne sera plus séquencé en chapitre ou en acte - une structure ludique peut-être lié à la construction "ouverte" du monde.
News originale : Le développeur CD Projekt promettait une annonce pour aujourd'hui au sujet de son deuxième RPG mystère, mais c'est une fois de plus à Game Informer que l'on doit la primeur de l'info : il s'agira bien, comme suspecté, de The Witcher 3. Le magazine le confirme sur la couverture de son numéro de mars 2013, une superbe artwork figurant un cavalier barbu ressemblant grandement à Gerald accompagné d'un acolyte encapuchonné, tous deux surplombant un paysage montagneux.
Que peut-on déceler sur cette couverture, débusquée par un forumeur du site NeoGAF ? On y voit notamment, dans le creux de vallée, un village médiéval en proie aux flammes, ainsi qu'une flottille de bateaux guerriers sur le rivage. A en croire le titrage de la couverture, le titre s’appellerait The Witcher 3 : Wild Hunt. Egalement publié sur NeoGAF, le contenu de l'article précise qu'il s'agira du premier The Witcher à combiner la narration non-linéaire propre à la série à un monde réellement ouvert, plutôt qu'architecturé en réseaux de chemins et en petites zones compartimentées.
Sur son site, Game Informer évoque également 2014 comme année de sortie visée par le jeu ; quant aux supports concernés, l'article mentionne le PC et « toutes les plateformes les plus récentes du moment » (probablement sur consoles next-gen, donc). En attendant les nouvelles informations promises par le développeur dans la journée, on vous laisse exulter de joie en zieutant la fameuse couverture ci-dessous.
( les afficher maintenant )