The Witcher 3 : taille du monde, 100 heures de gameplay, pas de DRM et autres infos
Toutes les nouvelles informations sur The Witcher 3 : absence de DRM, durée de vie estimée, nouveautés du système de combat...
Dans une récente interview accordée au site Kotaku, par Maciej Szczesnik - lead gameplay designer - et Michal Platkow-Gilewski - boss de la branche marketing de CD Projekt - ont livré nombre de nouvelles informations, dont voici une liste récapitulative :
- La durée de vie du titre se prolongerait jusqu'à plus de 100 heures en comptant les quêtes annexes. Ces dernières pourront d'ailleurs être accomplies dans n'importe quel ordre.
- L'espace de jeu sera totalement ouvert, et sera 35 fois plus grand que celui de The Witcher 2.
- Les décisions prises par le joueur modifieront l'état du monde en profondeur et dans sa globalité, CD Projekt évoquant "36 états contextuels différents". Il y aura également trois fins différentes, dépendant entièrement des décisions du joueur.
- Afin de se déplacer sur de longues distances, le joueur pourra naviguer en bateau, l'un des nouveaux modes de déplacement avec le cheval.
- Le jeu intégrera des changements météorologiques et un système jour/nuit.
- La courbe d'apprentissage des mécaniques de jeu sera bien plus douce et accessible que dans les précédents épisodes.
- Selon la situation, la posture de combat sera différente : Geralt sera par exemple plus détendu contre un seul ennemi que contre un groupe. Ces animations différenciées serviront ainsi d'indice sur la difficulté du combat qui s'annonce.
- Un nouveau système d'animations permettra des enchaînements "aléatoires" de petits segments d'animations, pour rendre de chaque combat une chorégraphie unique.
- Le thème de la romance prendra une place plus importante dans l'histoire. Les décisions prises dans ce contexte de "relation amoureuses" porteront à conséquence de façon plus ou moins importante sur le cours des événement.
- Chaque pression de bouton/touche ne déclenche non plus un combo mais un coup unique, afin de permettre de "casser" ses attaques beaucoup plus facilement que dans The Witcher 2
- L'esquive ne sera plus une roulade mais une petite pirouette, pour éviter le syndrome "cours de gym niveau 6ème".
- Les contres deviennent une mécanique active, à déclencher par pression prolongée sur le bon bouton / la bonne touche, comme dans Assassin's Creed.
- Les QTE seront purement et simplement abandonnées (youpi !).
- Il n'y aura plus 5 mais 10 signes (pour le même nombre de sorts), les cinq nouveaux sorts étant en fait une deuxième version des cinq signes initiaux, déblocables en montant de niveau.
- Les capacités de "combats" feront leur apparition - au nombre de 4.
- Les séquences "pugilats" dans les bars seront une déclinaison du système de combat principal - à l'épée -, et se pratiqueront de la même façon.
- L'alchimie deviendra un passage obligé pour encaisser les pics de difficultés. S'en passer devrait devenir compliqué : à ce titre, il deviendra possible de boire des potions pendant un combat (dont des potions de soin).


Source : Kotaku
( les afficher maintenant )