The Witcher 3 : Wild Hunt, les contenus téléchargeables PC seront tous gratuits
Marc Iwinski, chef de CD Projekt Red aborde le cas des DLC et des DRM pour The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC et consoles à venir.
Ce dernier s'est montré affirmatif en ce qui concerne les moutures PC, les DLC seront mis gratuitement à disposition des joueurs. Quid alors des autres plateformes ? Les futurs acquéreurs d'une PlayStation 4 ou d'une Xbox One bénéficieront-ils du même traitement de faveur ?
Si la question reste à l'heure actuelle en suspend, telle est pourtant bien la volonté de CD Projekt Red. Seulement le développeur se heurte actuellement à une inconnue de taille, la politique que vont adopter les deux constructeurs en la matière.
Iwinski déclacre qu'« il est trot tôt pour parler des détails, mais une chose est certaine, tous les contenus et toutes les mises-à-jour seront gratuites. Bien sûr, nous allons voir ce que les constructeurs permettront et donc ce que nous pourrons proposer gratuitement [sur PS4 et Xbox One]. Ce que je veux dire c'est que sur consoles, les modèles économiques divergent. De notre côté, nous allons faire tout ce qui nous est possible pour proposer une expérience identique quel que soit le support. »
En seconde approche, notre gaillard aborde le cas du DRM imposé sur Xbox One. Il ne voit aucune raison de brimer les joueurs pour cela. Pour lui « il y a des gens qui n'auront aucun problème avec [le DRM en ligne contraignant de la Xbox One]. Ils achèteront la console et ne voudront que jouer. Pourquoi ne nous leur proposerions pas notre jeu ? »
Sa réponse est on ne peut plus logique, cet état de fait n'est pas contraignant pour le studio et si les joueurs s'en accommodent il n'y a aucune raison de ne pas leur permettre de pouvoir jouer. Il précise toutefois que sur PC, The Witcher 3 : Wild Hunt sera disponible le jour de sa sortie sur GOG et sans DRM.

( les afficher maintenant )