Soluce Vampire : The Masquerade - Bloodlines : Mecene des arts anciens

Sortie le 19/11/04 sur PC |
Publié le 04/09/2005, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Vampire : The Masquerade - Bloodlines : Mecene des arts anciens

Accès rapide :

Mecene des arts anciens


Lorsque vous aurez annoncé que Grout était mort à Lacroix, il vous confiera la mission d'allez récupérer le sarcophage d'Ankara au musée de Los Angeles. Acceptez et dite lui que vous allez avoir besoin d'argent pour mener à bien cette mission et il vous remettra 200 $ puis prenez le taxi jusqu'au musée. Si vous êtes bon en crochetage et en discrétion, cette quête devrait être facile pour vous, sinon, ça va être très dur de la mener à bien sans tuer personne. Une fois à l'intérieur, ne franchissez pas tout de suite la porte en face de vous, mais prenez à gauche (devant le dinosaure) et suivez le couloir jusqu'à une porte de placard entre ouverte. Récupérez les clefs à l'intérieur, puis postez-vous devant l'une des portes menant dans le musée lui-même et attendez qu'un garde passe et suivez le (à distance raisonnable) en mode discrétion. Dès que vous le pouvez descendez l'escalier (ou sautez la rambarde et allez au fond du musée. Ici trois portes s'ouvrent, prenez celle du milieu, vous voilà dans une pièce avec un pc que vous pouvez pirater et une porte sur la droite menant à la salle de surveillance. Entrez en mode discrétion dans cette salle et prenez les clefs posées sur les moniteurs (attention au garde). Ressortez dans la salle principale, et prenez tout de suite à droite jusqu'à une porte verrouillez que vous pouvez ouvrir avec les premières clefs que vous avez récupérées, suivez les salles jusqu'à des bureaux avec une autre porte verrouillée au fond. Ouvrez là avec les secondes clefs et descendez dans les sous-sols du musée.

Les sous-sols sont truffés de caméras et de gardes, la bonne nouvelle c'est que la salle de contrôle des caméras est la première salle quand on arrive, la mauvaise c'est qu'il faut avoir piratage à 6 et qu'il y a toujours un garde dans la salle qui surveille. Ce qui signifie que pour pirater le réseau de caméras, il faut avoir « occultation » ou tuer le garde. Sinon vous pouvez être très patient et essayer d'esquiver les caméras et les gardes (sachant qu'il est possible de tirer dans les caméras pour les détruire). Il y a 3 choses à faire ici avant de continuer :
- Récupérer le code de la porte dans le bureau qui a une porte entrouverte (code : 2358)
- Récupérer le passe dans le labo de restauration juste à coté de la porte fermée par un code
- Récupérer l'artefact pour Pisha dans le labo tout au fond du sol (pour y parvenir, il faut casser la vitre en tirant dedans, c'est la seule entrée).

Ensuite, retournez à la porte fermée par la serrure à code et franchissez-la. Suivez le couloir (attention à la caméra) en logeant les murs et en mode discrétion jusqu'à une porte. Passez là, il y a pleins de lasers qui déclencheront l'alarme si vous les franchissez, tirez dans le boîtier électrique à coté des lasers pour les désactiver partiellement, vous pourrez alors les passer en vous accroupissant. Prenez la porte à gauche grâce au passe que vous avez dérobé plus tôt et continuez jusqu'à ce que dans la réserve ou il devrait y avoir le sarcophage (3 PX). Là pas de sarcophage, mais Becket est là et vous pourrez discuter avec lui (2 PX). Puis retournez voir le prince pour terminer la quête.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité