Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Sortie le 13/11/08 sur PC |
Publié le 04/09/2009, par Yse
Partager cette page

Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Accès rapide :

Stratégie


Ne vous laissez pas leurrer par l'apparence grotesque des vers jumeaux, car ils ne pardonnent que peu d'erreur et le raid ne ressortira pas indemne du combat, à moins de suivre notre stratégie.

Le combat se déroule en deux phases qui s'alternent régulièrement (environ toutes les minutes et demi). La première, qui commence à l'arrivée des vers, impose un Écaille d'Effroi mobile et un Gueule d'Acide à moitié enfoui. La seconde inverse le rôle des deux boss, Écaille d'Effroi est immobile tandis que Gueule d'Acide est libre de ses mouvements. Selon si le jormungar est mobile ou enraciné, ses deux aptitudes principales changent. Ainsi, il est fortement conseillé de les connaître sur le bout de doigts (cf. au dessus).

Les deux compères doivent être impérativement tankés dos au raid, qui lui ce sera positionné de façon à occuper un maximum le terrain tout en restant à portée des soigneurs. Pour occasionner un maximum de dégâts en peu de temps, il est conseillé de se focaliser sur le ver mobile, celui immobile éjectant régulièrement les cibles au corps à corps. Ce sera donc Écaille d'Effroi, le spécialiste du feu, qui en prendra pour son grade. Lorsque les deux vilains échangent leur rôle, les dégâts devront rester focalisés sur le boss mobile, c'est-à-dire, cette fois, Gueule d'Acide. Car le secret du combat réside dans la mort quasi simultanée des deux vers, la faute à la Burning Bile et Paralytic Toxin dont les effets s'annulent l'un l'autre.

Plusieurs points sont à retenir pour sortir du combat avec un raid en bonne forme. Premièrement, ne jamais se positionner devant les boss, leurs souffles sont puissants et ont vite fait de décimer les membres. Il convient donc de mettre un tank par ver, un qui s'occupera principalement du mobile, et l'autre qui se concentrera sur l'immobile. Si par malheur un de vos tank venait à être paralysé, l'autre doit en priorité attirer l'attention du ver mobile. Dans ce cas, un démoniste peut très bien s'occuper de tanker le jormungar immobile pour peu qu'il le retourne dos au raid et qu'il soit bien soigné. Dernier point important enfin, les debuffs apposés par les boss s'annulent l'un l'autre. Si vous êtes affligé de Paralytic Toxin marchez vers un membre du raid souffrant de la Burning Bile (le tank d'Écaille d'Effroi en est souvent victime), et vice versa. Attention tout de même à la technique Molten Spew, qui causera Burning Bile sur plusieurs membres du raid. Dans ce cas de figure, l'idéal est de s'écarter les uns des autres et de prodiguer des soins de groupe soutenus (assignez-y deux soigneurs avant le combat). Gueule d'Acide mobile posera également, et régulièrement, un nuage de poison sous son corps (à la manière de Grobbulus à Naxxramas), le tank devra alors l'en sortir rapidement pour que les dps mêlée puissent se donner à fond.

A la mort du premier ver, le second s'enrage. Par chance, si vous avez suivi cette technique, il ne doit plus lui rester beaucoup d'arguments dans sa barre de vie déjà bien entamée. Soignez copieusement le tank, restez vigilant, et le boss restant devrait rapidement rejoindre son compère au paradis des lombrics. Arrive alors l'ultime rempart qui vous sépare de bien belles récompenses : l'abominable Glace-Hurlante des neiges.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité