flechePublicité

Serveur pirate WoW : 88 millions d'amende



Sortie le 11 Février 2005 , PC
Publiée le 16/08/2010 à 14:08, par Nerces

Serveur pirate WoW : 88 millions d'amende

Faire tourner des serveurs pirates pour World Of WarCraft peut coûter très cher.

Indissociable du succès de World Of WarCraft, la montée en puissance des serveurs pirates consacrés au MMO fait évidemment grincer quelques dents chez Blizzard, mais jusqu'à présent le studio n'avait pas été très agressif dans sa lutte contre le phénomène, jusqu'à présent...

Depuis quelques jours, tous les sites dédiés au monde du MMO se font effectivement l'écho de la lourde condamnation prononcée à l'encontre d'Alyson Reeves. Plus connue sous le nom de Scapegaming, la jeune femme faisait fonctionner cinq serveurs pirates World Of WarCraft et rassemblait ainsi jusqu'à 24 000 joueurs. Blizzard avait déposé une plainte en octobre dernier et la cour californienne en charge du dossier a rendu son verdict en milieu de semaine dernière.

Un verdict particulièrement lourd pour Alyson Reeves puisqu'il la contraint à verser la somme de 88 millions de dollars répartis comme suit : 3 millions pour profits illicites, 63 000 en frais d'avocats et 85 millions pour dommages et intérêts liés notamment à la violation de propriété commerciale et au manque à gagner pour Blizzard.

Une somme qui devrait évidemment conduire les opérateurs de serveurs privés à réfléchir sur leur propre situation. Alyson Reeves a toutefois moyen de faire appel du montant de l'amende.

World Of WarCraft : Cataclysm
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité