Soluce Cube World : Installer un mod
Soluce Cube World : Installer un mod
Maintenant que vous avez installé le CWME, vous êtes à même d'installer vos premier mods. Pour ce faire, il vous faut déjà trouver un mod à installer. Pour les besoin de ce tutorial, nous vous avons concocté un mod maison que vous pourrez utiliser pour vous entraîner. Commencez par aller le télécharger dans la section mods, en vous rendant à cette adresse. A présent, ouvrez l'archive ModJVPCDhalsim.rar, puis extrayez le dossier ModJVPCDhalsim. Dans ce dossier, vous pourrez trouver plusieurs fichiers « .cub » :
Afin de pouvoir disposer de ce magnifique skin de Dhalsim réalisé par nos soins, vous allez devoir effectuer quelques manipulations. Ouvrez WME, puis allez dans File puis Insert. Choisissez alors le fichier .cub que vous souhaitez insérer dans la base de données, par exemple body4.cub. Validez ensuite, puis répétez l'opération pour chacun des fichiers présents dans l'archive. Pour aller plus vite, vous pouvez sélectionner tous les fichiers d'un seul coup et valider.
Si vous souhaitez profiter de ce mod une fois en jeu, une dernière manipulation vous attend. Il faut vous rendre dans le répertoire de Cube World (C:Program Files(x86)Cube World si vous êtes sous Seven ou Vista, ou bien de C:Program FilesCube World si vous fonctionnez avec un Windows plus ancien) et trouver un exécutable nommé Cube.exe afin de lancer le jeu. Rendez-vous maintenant dans la création de personnage. Là, choisissez Humain comme race et Masculin comme genre, puis changez les visages et les cheveux pour trouver la tête et la coiffure de Dhalsim. Et voilà le résultat !
Deux choses essentielles à savoir. L'installation de chaque mod remplacera une des textures de base du jeu. Dans le cas présent, la skin de Dhalsim fera disparaître la texture de base du corps, des mains, des pieds, de la coupe de cheveux 15 pour les humains males et du visage 5 pour les humains males. Néanmoins, si vous lancez le jeu depuis le launcher (CubeLauncher.exe) au lieu de Cube.exe, le jeu ira chercher la base de données initiale, et effacera tous les mods installés.