Soluce Cube World : Créer ses propres skins

Sortie le 03/01/12 sur PC |
Publié le 01/04/2014, par Yse
Partager cette page

Soluce Cube World : Créer ses propres skins

Accès rapide :

Ajouter des mods pour son jeu, c'est bien beau. Mais en créer soi-même, c'est encore mieux. Coup de chance, CWME permet de réaliser de jolis skin relativement simplement (pour peu que l'on ait un tant soit peu la fibre artistique).

Commençons par un rapide survol des commandes utilisable dans la fenêtre de travail.

  • Clic Gauche : Ajouter un bloc

  • Clic Droit : Supprimer un bloc

  • Clic Molette : Déplacer la caméra


  • Espace : Bouger la caméra librement

  • E : Changer la couleur d'un Bloc

  • F : Changer la couleur d'un groupe de blocs

  • Q : Créer rapidement des blocs

  • C : Copier la couleur d'un bloc

  • R : Agrandir l'aire de construction

  • T : Bouger le modèle dans l'aire de construction


  • F1 : Faire apparaître/disparaître l'étendue de la sur face de création

  • F2 : Sauvegarder

  • F3 : Faire apparaître la palette de couleur

  • F4 : Faire apparaître/disparaître la limite des blocs


  • Une fois que vous avez ses commandes bien en tête, vous pouvez commencer à créer votre skin. Le plus simple est de commencer par un modèle existant, de s'en servir comme base. Prenons par exemple une épée (iron-longsword1.cub, soir l'épée de base du Rogue). Pour commencer, dézoomez histoire de voir le modèle dans son entier.
    creer-propres-skins

    Nous allons maintenant agrandir un peu l'aire de travail, cela vous permettra de donner plus d'ampleur à votre future épée. Pour ce faire, maintenez R et utilisez le clic gauche. Veillez bien à orienter votre caméra afin de gagner sur tous les axes.
    creer-propres-skins

    A présent, deux chois s'offrent à vous. Soit vous ajoutez différents blocs et changez quelques couleurs sur le modèle de base, soit vous effacez tout afin de recommencer de zéro. Pour ce faire, le plus simple est de maintenir enfoncé la touche Q tout en appuyant sur le clic droit de la souris. Une fois l'espace nettoyé, il ne vous reste plus qu'à créer le modèle de vos rêves.
    creer-propres-skins


    Quelques astuces toutefois.
    -Lorsque vous utilisez la touche Q pour créer de longues colonnes de blocs, veillez à être bien d'aplomb, sous peine de voir votre amas de blocs partir dans tous les sens (la création de blocs se dirigera automatiquement vers la caméra).
    -Si vous souhaitez créer des blocs de couleurs noirs, ne prenez pas le noir présent dans la palette de couleur. Prenez quelques crans au-dessus dans le sélecteur de couleur (de façon à avoir des valeurs dans toutes les cases). Dans le cas contraire, aucune couleur n'apparaîtra.
    -Si vous souhaitez juste changer la couleur d'un élément, utilisez les touches E et F, elles vous feront gagner énormément de temps. Dans le même ordre d'idée, se créer une palette personnalisée ou copier des couleurs présente sur le modèle avec la touche C (vous devez vous positionner sur le bloc de la couleur choisie, maintenir C, puis cliquer sur le bloc pour valider la couleur) vous rendra bien plus efficace.
    -Si vous vous lancez dans la création de coiffures, utilisez la couleur blanche, cela permettra à votre coupe de cheveux de fonctionner avec toutes les couleurs disponibles lors de la création de personnage.

    Une fois ceci bien en tête, et après quelques temps, voici le genre résultat que vous pouvez obtenir. Cette épée réalisée par nos soins est d'ailleurs disponible dans la section téléchargement à cette adresse.


    creer-propres-skins



    Comme pour n'importe quel mod, il vous suffit ensuite d'enregistrer votre création et de la nommer comme le fichier que vous souhaitez remplacer. Allez ensuite dans File puis Insert et sélectionnez votre fichier pour le mettre dans la base de données du jeu. Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu avec Cube.exe pour admirer votre œuvre. Après avoir effectué quelques tests, vous serez capables de réaliser de petites choses comme celles que vous pouvez voir ci-dessous.

    creer-propres-skins

    creer-propres-skins
    creer-propres-skins



    NOTES :

    -Pour les armes : Si vous souhaitez modifier les armes de bases, sélectionnez toujours le fichier numéro 1. Pour les longswords des rogues par exemple, prenez iron-longsword1.cub.
    -Si vous modifiez un corps (body(X).cub), des pieds (foot.cub) ou des mains (hand.cub et hand2.cub), cela affectera tous les modèles utilisant ces éléments.

    Accès rapide :
    flechePublicité
    Partenaire Jeuxvideo.fr
    flechePublicité