Soluce Aliens : Colonial Marines : 6. Pour Bella

Sortie le 12/02/13 sur PC , PS3 , Xbox 360 | Sortie le 31/12/13 sur Wii U |
Publié le 21/02/2013, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Aliens : Colonial Marines : 6. Pour Bella

Accès rapide :

6-pour-bella
Image 38
6-pour-bella
Image 39
6-pour-bella
Image 40
6-pour-bella
Image 41
6-pour-bella
Image 42
6-pour-bella
Image 43
6-pour-bella
Image 44
6-pour-bella
Image 45
Plaques : 3
Journaux : 3
Arme légendaire : Smartgun de Vasquez[/b:]

Progressez sur le sentier jusqu'à croiser des cadavres. Poursuivez votre route sur quelques mètres pour voir une navette vous observer et une tour s'effondrer. Immédiatement après, examinez le tapis de sol à proximité (image 38) pour trouver dessus la plaque du Cpl. M. Bailey. Continuez votre progression pour tomber sur des xénos. S'il est, bien sûr, utile de les combattre, notez que rien ne vous y oblige et que sprinter sans vous retourner sur l'unique chemin possible est aussi une solution parfaitement valable. Après avoir traversé un vaisseau crashé, vous croisez un feu entouré de pierres. Juste après, au nord-ouest, se trouve une épave à coté de laquelle, sur une caisse, vous trouverez la plaque du 1re CL. J. Washenfelder (image 39). Continuez votre chemin, traversez une grotte puis un nouveau vaisseau crashé tout en continuant à shooter (ou non) les xénos à vos trousses. Dans la caverne que vous devez ensuite traverser, vous faites la connaissance des cracheurs, qui comme leur nom le laisse entendre peuvent vous projeter de l'acide à la figure. Le danger qu'ils représentent n'en reste pas moins très relatif. Suivez l'unique chemin possible tout en vous défaisant de vos agresseurs jusqu'à débarquer devant la base de la Weyland (image 40).

Pénétrez dans la base par la porte principale puis laissez O'Neal ouvrir la suivante puis regardez Bella débloquer la troisième. Montez à l'étage et combattez les aliens qui vous y attendent puis grimpez sur le toit. Repliez vous dans le second bâtiment sans perdre de temps à combattre les cracheurs qui tentent de vous assaillir. Une fois à l'intérieur, avancez droit devant puis gravissez l'escalier endommagé pour monter d'un niveau. Avancez vers l'est puis glissez-vous dans l'ouverture du mur sur votre droite. Remontez vers l'ouest en prenant garde aux xénos qui vous attaquent : laissez-vous tomber dans le trou au bout du couloir au niveau du sol. Ne suivez pas immédiatement vos camarades vers l'ouest, écoutez avant toute chose le journal audio dans l'angle derrière vous (image 41). Pénétrez à présent dans le troisième bâtiment devant lequel vous attendent vos partenaires.

Avancez dans le couloir puis bifurquez à gauche dès que possible puis entrez dans la salle au bout à gauche. Désactivez la tourelle puis récupérez le journal audio sur la caisse au fond de la pièce (image 42). Revenez sur vos pas, continuez sur la gauche du couloir principal vers l'ouest puis encore à gauche. De nouvelles tourelles vous barrent la route. Foncez sans vous arrêter au bout du couloir direction sud puis glissez vous dans le conduit d'aération sur votre gauche. Grimpez sur les caisses pour atteindre un petit corridor en hauteur puis descendez de l'autre coté. Ouvrez la porte qui vous fait face puis prenez à droite deux fois de suite pour arriver derrière la première tourelle et la désactiver. Foncez alors tout au bout du couloir qu'elle gardait et ouvrez au chalumeau la porte à droite pour parvenir dans une pièce contenant une armure et surtout le dernier journal audio de cette mission (image 43). Revenez au niveau de la tourelle que vous venez de désactiver et ouvrez la porte scellée à proximité à l'aide de votre chalumeau. Désactivez l'automate de défense qui se trouve juste derrière pour que vos camarades vous rejoignent.

Franchissez la porte qu'ils ouvrent pour vous retrouver dans une salle de commandes. Sur la console près des fenêtres au nord, récupérez la plaque du 1re CL. Daniel Spunkmeyer et le registre du personnel (image 44). Fuyez par la porte au sud-ouest et traversez la zone remplie de conteneurs tout en shootant les mercenaires qui vous assaillent. Descendez les escaliers au bout puis ouvrez la porte qui vous fait face. Dans la salle suivante, récupérez l'arme légendaire : smartgun de Vasquez à l'ouest de l'élévateur (image 45) puis revenez en extérieur. Progressez vers la base en shootant indifféremment aliens et soldats de la Weyland, en prenant garde à ceux qui sont munis de lance-grenades. Le smartgun devrait cependant vous permettre d'atteindre sans trop de difficultés l'élévateur de la mine au bout du parcours, qui marque la fin de cette mission.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité