Wii et PC responsables de la baisse des ventes CoD Modern Warfare 3 ?
Sans directement montrer du doigt le piratage, un analyste explique que les ventes PC et Wii de Modern Warfare 3 ont été largement en retrait.
Aujourd'hui, nos confrères de Gamasutra citent un certain Doug Creutz, analyste chez Cowen and Company, qui explique que le recul observé serait largement imputable aux versions PC et Wii du jeu signé Infinity Ward. Creutz indique qu'en réalité Modern Warfare 3 se vend toujours très bien sur PlayStation 3 / Xbox 360, même mieux que le précédent opus de la série. En revanche, les ventes PC / Wii se sont effondrées et il en irait de même pour les versions « portables ».
En l'absence de chiffres un tant soient peu évocateurs, il est difficile d'adhérer complètement à la théorie de Doug Creutz. Il est toutefois connu que les joueurs Wii sont davantage occasionnels et sans doute moins intéressés par un FPS type Call Of Duty alors que sur PC, le public condamnant le titre d'Acitivision va grandissant... Affaire à suivre cet automne avec le prochain opus de la série !
( les afficher maintenant )