Soluce Dracula 5 : L'Héritage Du Sang : Yerebatan Sarnici - Citerne Basilique d’Istanbul
Parler au jeune gardien dans la guérite. La visite est gratuite du fait des travaux, mais la colonne aux yeux de paon est inaccessible aux touristes. Avancer et pivoter à gauche vers la cafétéria : examiner la table de gauche (addition, pourboire). Revenir dans le couloir principal et aller à l'autre extrémité : sur la montée d'escalier, examiner le plan de la basilique pour repérer la colonne aux yeux de paons. Avancer dans l'allée. Ellen se trouve face à une porte grillagée. Revenir vers le plan et regarder les numéros de téléphone : celui de l'accueil est le 0186 551 55. Aller utiliser le téléphone de la cafétéria ; il faut une pièce : prendre la monnaie sous l'addition sur la table. Appeler l'accueil. Aller récupérer les clés dans la guérite du gardien. Aller ouvrir la porte grillagée - la clé est la troisième du trousseau - puis remettre le trousseau en place.
Franchir la porte grillagée. Examiner la colonne.
Ramasser la planche ; la placer sur le passage aquatique ; revenir dans le couloir pour ramasser une seconde planche ; la placer dans le prolongement de la première pour atteindre la barque. Examiner le mur là où les briques sont apparentes. Utiliser le couteau et récupérer un petit sceptre. Placer celui-ci dans l'orifice de la colonne. Se reporter au manuscrit pour orienter les huit larmes.
Une colonne émerge. Embarquer. Détacher la corde d'amarrage. Avancer et à droite prendre le pendentif : c'est une boussole en or. Avancer en respectant l'orientation de la tête de méduse.
Ellen arrive devant trois statuettes. Utiliser l'interrupteur pour obtenir une ombre projetée. Faire pivoter les statuettes pour obtenir l'ombre du dragon.
Une porte s'ouvre.
Dans le vestibule examiner les deux vitrines et lire les textes de commentaires sur les plaques de cuivre.
Entrer dans la salle. Se soigner. Prendre le fléau d'arme sur le mur de droite. Examiner la vasque : Ellen pense qu'il y a quelque chose sous le dôme de verre. Avancer vers l'autel et examiner le pentacle.
Retour dans le vestibule et briser les vitrines pour récupérer les objets. Regarder le journal d'Ellen. Revenir vers le pentacle sur l'autel.
Le tableau s'ouvre. L'examiner. Ellen découvre qu'il s'agit de la lignée de Radu à laquelle Adam Stoker appartient.
Le gardien survient et éjecte Ellen dans les égouts. Après un séjour à l'hôpital, elle se rétablit dans son hôtel, puis décide de se rendre chez Yanek.