Les mods de la semaine : Dragon Age, Saints Row 4, Warcraft 3, Half-Life 2
Retrouvez chaque semaine notre sélection des meilleurs mods récents.
Dragon Age : Origins n'a jamais vraiment été un modèle de beauté, et c'est d'autant moins le cas avec quelques années dans l'aile. Il est cependant possible de lui offrir une seconde jeunesse en améliorant l'apparence des personnages du jeu. C'est ce dont se charge le mod Dragon Age Redesigned. Des textures de meilleure qualité, des expressions faciales plus crédibles et une bonne dose de passion sont les principaux éléments de ce petit mod très efficace.
Télécharger Dragon Age Redesigned v. 7.3c (62,33 Mo)
Véritable quintessence de fun et d'activités débiles, Saints Row 4 est un gigantesque bac à sable bourré de surprises. Vous pensez que plus rien ne peut vous étonner sur le jeu ? Il est donc temps de tester First Person View, un mod tout simple permettant de jouer avec une vue à la première personne. Et force est de constater que le titre s'y prête particulièrement bien, à tel point qu'on en oublierait presque la vue à la troisième personne, après quelques heures passées avec le mod installé.
Télécharger First Person View v. 0.31 (138 Ko)
L'éditeur de carte de WarCraft 3 : The Frozen Throne permet de créer des mods particulièrement poussés. Age Of Fighting Sail en est d'ailleurs une preuve supplémentaire. Ce mod propose de prendre le contrôle d'une flotte navale de l'époque napoléonienne, afin de livrer bataille contre d'autres navires. De nombreux bateaux sont disponibles, tous avec leurs forces, leurs faiblesses et leur comportement selon la vitesse et la direction dans lequel souffle le vent. Précision, stratégie et calculs sont de rigueur dans ce mod très abouti.
Télécharger Age Of Fighting Sail v. 0.0.4 (2,19 Mo)
Des gros flingues, des épées-tronçonneuses, des griffes et des gros glaviots empoisonnés, voilà une bonne base pour créer un mod inspiré de la franchise Warhammer 40.000. Et c'est ce que choisit de faire Exterminatus, un mod pour Half-Life 2 proposant d'incarner, au choix, un des Space Marines ou des Tyranides. Pas moins de douze classes sont disponibles pour mener à bien les diverses missions sur les quelques cartes imposées. Bien entendu, on vous encourage à mettre les objectifs proposés pour aller en découdre avec l'équipe adverse, puisque c'est effectivement là que se situe tout le fun du mod.
Télécharger Exterminatus v. 7.90 (400,06 Mo)