Publicité
Forum Half-Life 2
Sortie le 16 Novembre 2004
,
PC Sortie le 17 Novembre 2005
,
Plus de forum sur Xbox
The orange box et bad company 2 vietnam ?
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
salut a tous comme ecrit dans le titre ,HL2 www.igxe.org... et bad company 2 vietnam www.igxe.org...
lequel est moins difficile pour un nouveau joueur merci
lequel est moins difficile pour un nouveau joueur merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : UniversalTonton
Bon
Vraiment excellent
Je commence par les défauts du jeu à mon sens
- IA des ennemis décevante, j'aurais bien aimé voir une évolution de celle des marines de HL1. A part tirer, courir et se cacher, les combine soldiers ne savent pas faire grand chose.
- temps de chargement : parfois tout simplement frustrants, ils sont beaucoup trop longs et cassent le rythme du jeu
- certaines scènes
suite ... sont moins réussies graphiquement, la qualité des textures ne suffit pas à compenser le manque de polygones
Et les qualités :
- Même si Source n'est pas au niveau de Doom3 ou de CryEngine, je le trouve bien mieux exploité : je n'ai jamais l'impression de voir plusieurs fois la même texture. Ces textures sont d'ailleurs, je trouve, bcp plus réalistes et dans certaines scènes, malgré le côté un peu cubique, j'ai eu un sentiment d'immersion assez impressionnant. Doom3 et Far Cry sont peut-être plus aboutis techniquement, mais leur aspect plastique/pâte à modeler (surtout les perso) me dérange et HL2 dispose de décors bcp plus variés. L'eau est, je trouve, mieux rendue que dans Far Cry (mais sans le ressac malheureusement) et les personnages sont les plus réalistes que j'ai vu jusqu'à présent.
- Le moteur physique est quant à lui tout simplement ahurissant, on est à des années lumières de ce qui a été fait jusqu'à présent. Ce n'est pas le fait de pouvoir lancer des objets qui est intéressant en lui-même, mais les possibilités que cela offre pour certains passages. Avancer en portant un bidon pour se protéger des balles, faire basculer une table pour se protéger, tirer dans dans étagères pour faire tomber son contenu sur des ennemis et bien sûr jeter des parpaings sur ces putain de crabes. Bien évidemment, chaque objet réagit différemment en fonction de sa forme, sa taille, son poids, son matériau, etc.
- Le jeu est assez nerveux (en tout cas en mode difficile). J'ai adoré le passage de l'aéroglisseur, avec 2/3 scripts bien placés (juste ce qu'il faut) et où il faut batailler sec et avoir qques bons réflexes. L'action est toujours présente, on ne s'ennuie jamais. Les moments calmes servent toujours l'histoire du jeu donc idem on ne s'ennuie pas.
- Le gravity gun est une "arme" géniale, vraiment une excellente idée de la part des dev. Cela multiplie les possibilités déjà offertes par le simple moteur physique.
Je m'arrête là car mon post est déjà long. Pour résumer, quelle joie de retrouver l'ambiance d'HL1, ces expériences scientifiques qui sentent le moisi à 3 km, la même ambiance sonore, les touches d'humour toujours là (les aliens en cuistots par exemple)... Pas de révolution comme cela a déjà été dit, mais des évolutions qui font de ce jeu le digne successeur de HL1.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.