Soluce Half-Life 2 : Mon cure chez les Zombies
Soluce Half-Life 2 : Mon cure chez les Zombies
En arrivant à Raven holm, on devine tout de suite ce qui nous attend. C'est tout à fait le décors pour un film d'horreur de série B.
A partir de ce moment, ça va être un festival de physique des solides!! En effet on va avoir toutes les oportunités possibles pour se servir du manipulateur Zéro G.
Dans la première barraque, on va pouvoir l'utiliser à toutes les sauces, pour casser des planches, pour déplacer des tables ou des meubles, ou encor pour lancer toutes sorte d'objets sur les ennemis qui ne vont pas manquer dans cet endroit sinistre.
Chaque objet a un comportement particulier ou un effet plus ou moins grand selon son poid et sa forme. Par exemple un bidon de peinture va barbouiller le zombie de peinture fraiche mais ne lui inflige que peu de dommage.
Un meuble, ou un tonneau va le tuer sans problème, une lame de scie va le couper en deux. Une bouteille de gaz va exploser et l'enflammer. Un tonneau d'explosif va exploser à l'impacte causant de gros dégats.
En fait tout objet peut servir de projectile, on peut deviner son efficacité et son effet en se basant sur le monde réel.
En fait il faut utiliser cette arme aussi souvent que possible, il n'y a pas beaucoup de munitions dans Ravenholm.
En sortant dans la ruelle, on va voir une sorte de gros ventilateur horizontal bricolé avec un moteur de voiture et des tôles. En fait c'est un piège qui va couper en deux les imprudents!
On peut le démarrer et l'arrêter avec le levier sur le côté, baissez la tête si vous voulez la garder!
On va aussi entendre un type faire un genre de discours religieux dans une rue plus loin, ou sur les toits.
On suit la ruelle et on entre dans une autre barraque avec un piège du même genre. Après avoir traversé on arrive dans une rue pavée. En tournant l'angle de la rue on va voir un bucher avec des cadavres de zombies.
Les zombies et les crabes sortent de partout, mais ça on connaît bien, pas de problème. Le type à l'étage au-dessus du bucher a l'air un peu dingue, il te dit qu'il va t'aider, mais pour le moment, il disparaît.
Si on continue et qu'on monte la rue, on va voir un autre incendie, en regardant de plus près on va voir que des conduites de gaz créent une barrière de feu.
Il y a un réservoir avec une vanne et un bouton rouge pour créer des étincelles et allumer le gaz. On peut utiliser ce piège pour se débarasser des zombie. Mais on arrive dans un cul de sac, il y a une barrière électrifiée.
On fait demi-tour et on retourne vers le bucher. On coupe le gaz et onva voir une porte ouverte derrière les flammes. On se trouve dans un local avec des machines. Il faut grimper sur la passerelle en montant sur la machine.
On peut alors entrer dans la cage d'escalier d'une maison. Onva à droite et on pousse les meubles pour entrer dans les chambres, on va trouver un levier près d'une fenêtre pour couper l'électricité de la grille vue tout à l'heure.
On retourne vers le grillage et derrière on monte l'échelle qui permet ensuite de sauter sur une plateforme en face. Là le type va apparaître une deuxièmefois et t'apprendre que c'est lui qui a posé ces pièges. Tu peus les utiliser mais comme il dit mieux vaut être vigilant.
Pour continuer il faut sauter sur une passerelle de fortune faite de quelques planche un peu en-dessous. On peut ainsi accéder à une autre maison.
Là on descend et on retourne dans la rue. Il y a d'autres pièges consistant d'un treuil et d'une carcasse de voiture. L'usage en est simple et évident. Le deuxième a un double usage, il va servir aussi pour se faire hisser et pouvoir sur des plateformes en planches.
Le père Grégory, c'est son nom va se présenter et partir en se fendant la poire, à mon avis il est complètement cinglé!
On entre par la fenêtre et pn traverse les couloirs pour arriver dans une chambre donnant sur une autre rue, le père grégory te donne un coup de main et part à nouveau.
On fait le ménage en bas dans la rue, puis on descend sans se casser la gueule!
Au bas de la rue, il y a une échelle pour grimper sur des poutrelles métaliques qui permettent de rejoindre la fenêtre de la maison à droite.
Il y a des tables avec des cadavres de zombies, et à l'étage en dessous il y en a d'autres bien en vie. On sort à nouveau dans la rue pour voir le spectacles de zombies bondissants de toits en toits, vu leur rapidité ce ne sera pas facile de les descendre!
On entre dans la maison en face et on monte toute en haut pour sortir sur la terrasse. Le père Grégory va t'appeler pour te donner un fusil à pompe et te dit de viser la tête.
Ensuite c'est l'attaque des zombies, ils grimpent le long des tuyaux des gouttières et font des bonds impressionnants.
Pour traverser c'est un peu risqué, il faut sauter dans la citerne pleine d'eau puis remonter par l'échelle sur la terrasse. Là on entre dans la pièce et on appelle l'ascenseur pour descendre.
En bas il y a un autre type de zombie, il porte des crabes noirs toxiques, il les lance et est très résistant, mieux vaut l'éviter car il n'est pas rapide.
On utilise les rampes de planches sur les voitures pour sauter dans le jardin derrière le grillage.
On arrive dans un autre quartier, ça semble calme, mais pas pour longtemps. regardez en l'air, dans Ravenholm, les déplacements efont toujours dans les hauteurs. On aperçoit un chemin de planches de de passerelles, reste à trouver où monter.
Il faut descendre au bas de la rue, attention aux zombies, ne prend pas la peine de les tuer, évite les car plus on en tue plus il en viens.
Tout en bas à droite on va trouver des caisses empilées dans un coin herbeux. On monte et on suit le chemin qui fait le tour des maisons de la rue. A un moment on va se trouver face à un grand saut, mais impossinble de sauter assez loin.
Si on regarde bien on va voir une sorte de téléphérique pour amener des marchandises vers le grenier.
Il faudrait le mettre en position pour pouvir sauter dessus et rejoindre les maisons en face.
Si on regarde en bas en face on va voir un dépôt, il y a un petit balcon avec la commande.
Une fois qu'on a pu traverser, le père Grégory va te dire que tu ne doit pas rester ici, il faut rejoindre l'église.
On continue la traversée de toit en toit pour suivre le père Grégory.
Dans la maison suivante, on va monter tout en haut, on va voir une échelle qui donne accès au galetas. De là on sort et on continue la traversée pour finalement arriverdans une rue près de l'église.
Mais on ne peut pas accéder depuis en bas comme toujours, il faut bien regarder et on va voir qu'il y a un autre téléphérique entre l'église et un toit.
On saute en bas dans la cour ou il y a un de ces zombie lanceur de crabes noirs et on monte dans la maison dont on fait le tour pour enfin grimper une échelle et ouvrir la trappe donnant accès au toit. Ouf quel cirque pour arriver là!!
Le père va t'envoyer la benne dans laquelle tu grimpe, tire le levier pour retourner à l'église.
Là il va te dire que tu ne peus pas rester ici et il va t'emmener vers les mines par lesquelles tu pourra rejoindre la côte.
La traversée vers la mine ne pose pas de problème à part le nombre de zombies en tout genre qui surgissent de nulle part. Ca c'est un peu culcul, tu courre et tu vois un zombie se matérialiser devant toi. Le type qui a fait la map a placé des point de génération un peu partout et ça rend les choses un peu artificielles.
Après un bain de sang, le père va t'ouvrir le portail et tu pourra rejoindre l'entrée de la mine.
Sommaire
- Insertion
- Hagard a la gare
- Square de la gare
- Résidence surveillee
- Un jour mémorable
- Docteur Kleiner ?
- Les voies du saigneur
- Itineraire Kanal
- Train d'enfer
- Les canaux (bientot)
- Steak Tartare
- Prise de tete
- Tactiques aquatiques
- Alyx a du chien
- Ravenholm
- Mon cure chez les Zombies
- Mauvaise mine
- Autoroute 17
- Mad Max 17
- Le pont
- Pieges de sable
- Embuscades
- Sables vivants
- A l'assaut