Soluce HomeWorld : MISSION 15 : Chapelle des périls

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 15 : Chapelle des périls

Accès rapide :

MISSION 15 : Chapelle des périls


Cette mission se déroule très rapidement mais, si vous n'avez pas assuré à la mission précédente, vous êtes très mal. Il vous faut un nombre incroyablement élevé de frégates, de croiseurs et de gros vaisseaux en tout genre. Cette mission rappelle un peu celle des astéroïdes où il fallait éviter que des cailloux n'atteignent le vaisseau-mère. Là, il y a un seul gros caillou qui se dirige vers le vaisseau ; il a des réacteurs et, en cinq minutes, il traverse la carte pour atteindre le vaisseau-mère. Il est accompagné, c'est le moins que l'on puisse dire ; on peut estimer le nombre de chasseurs à une centaine. Les plus gros vaisseaux sont au moins trente ou quarante. Si vous évitez l'impact avec le rocher, tous ces vaisseaux iront se fracasser contre le vaisseau-mère (cela dit, il ne risque pas grand-chose avec cette attaque). L'idéal est de déplacer tous vos gros porteurs vers le rocher mais aussi vers le bas, les vaisseaux ennemis sont moins nombreux vers le bas et le rocher est très dur à abattre : il faut donc prendre de l'avance. La manœuvre coûte cependant assez cher en vaisseaux mais c'est la condition pour aller jusqu'à la dernière mission. Allez, remettez-vous de la perte de tous ces vaisseaux et passez en hyperespace.
Il y a une autre possibilité. Normalement, dans cette mission, vous devriez posséder de très nombreux vaisseaux. Si vous concentrez votre feu sur le rocher, vous le croiserez, vos vaisseaux se tourneront et vous serez pris en chasse par une flotte incroyablement puissante. L'idéal serait donc de séparer votre flotte en deux ; une partie, très importante, s'occupe du rocher et l'autre, des vaisseaux. Pensez à espacer le plus possible la première formation car le rocher n'hésitera pas à foncer dessus et à les écraser sans subir le moindre dommage. Dès qu'il est détruit, exterminez le reste de la flotte. Ensuite collectez ce qu'il est possible de ramasser.
Attention, avant de partir pour la prochaine mission, vous devez posséder une flotte imposante ; si vous n'avez pas trois croiseurs lourds, cinq destroyers, trois destroyers missiles, dix frégates ioniques (ou plus) et deux vagues de vingt bombardiers d'attaque et d'autant de corvettes multi-arme, ne comptez pas passer la mission finale facilement. Des petits chasseurs peuvent également faire la différence. Oui, je sais, ça fait cher... À part pour les corvettes et les chasseurs, il faut atteindre la limite de construction. C'est pas à moi qu'il faut en vouloir, c'est à Relic, l'éditeur du jeu. Après, reprenez votre souffle et passez en hyperespace...

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité