Soluce HomeWorld : MISSION 16 : Hiigara

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 16 : Hiigara

Accès rapide :

MISSION 16 : Hiigara


Bon, autant vous l'avouer, j'ai jamais eu autant de mal à terminer une mission, tous les types de jeu confondus, depuis que je suis à PC Soluces, c'est-à-dire depuis le numéro 1. Non seulement c'est dur en soi, surtout s'il ne reste pas beaucoup de vaisseaux, mais, en plus, ça rame à mort. C'est une catastrophe, je suis sûr de mon coup puisque je l'ai essayé sur deux configs à base de P3 450, avec 128 Mo de Ram et des cartes graphiques différentes et performantes. Bref, on est bien loin du Pentium 200 annoncé sur la boîte, en configuration minimale, bien sûr. Je me demande vraiment ce que ça donne avec une config de ce type parce que, moi, je suis à une image à la seconde.
Bon, soyez sur vos gardes, ça va venir de tous les côtés. D'en bas, d'en face et des côtés. En fait, on peut comptabiliser quatre batailles en tout. Il faut adopter tout de suite les bons réflexes ; envoyez les collecteurs et les contrôleurs travailler dans leur coin ; ainsi, ils seront loin des combats et ce sera toujours ça de gagné.
Envoyez ensuite un destroyer missiles, et tous les petits vaisseaux que vous pourriez avoir, lutter contre les chasseurs ennemis. Il ne faut pas utiliser ces unités contre les gros vaisseaux ennemis, ils ne seraient pas à leur place. Utilisez le reste de vos troupes (frégates, corvettes) contre les vaisseaux ennemis plus importants, ceux qui viennent d'en face. Si ça ne s'est pas trop mal passé au niveau précédent, il devrait vous rester de nombreux vaisseaux de récupération ; je ne peux que vous conseiller de les envoyer vers le bas pour capturer les frégates ioniques ennemies (il y en a six ou sept). Il est très important que ce groupe de frégates n'ait pas le temps d'attaquer et qu'il soit entièrement capturé avant de pouvoir lancer le moindre faisceau. Pour ce qui vous arrive devant, attaquez d'abord en priorité le croiseur lourd, les frégates ioniques, les destroyers, les destroyers missiles et les frégates d'assaut. Évidemment, il faut que tous vos vaisseaux attaquent le même objectif en même temps pour vous en débarrasser rapidement.
Votre vaisseau-mère devrait avoir méchamment gobé. Mais vous aurez un peu le temps de réparer. Maintenant, divisez vos forces en deux groupes équivalents et placez-les à l'arrière et à l'avant de votre vaisseau-mère.
Dans les minutes qui vont suivre, vous allez entendre un message selon lequel des ennemis ont surgi de l'hyperespace. Cela commence à l'arrière. Faites progresser les vaisseaux qui se trouvent à cet endroit vers les ennemis qui viennent d'apparaître ; plus vite vous les contrerez, moins le vaisseau-mère subira de dégâts. Détruisez dans cet ordre : un croiseur lourd, six frégates ioniques, quatre destroyers et cinq frégates d'assaut.
Lors de cet affrontement, vous aurez le même message que précédemment. Maintenant, c'est devant que cela se passera, vous tomberez sur la même flotte que précédemment. Protégez le vaisseau-mère au maximum ; si vous attaquez tous les vaisseaux ennemis dans l'ordre indiqué, vous devriez minimiser les dégâts. Lorsque vous aurez envoyé tout le monde ad patres, faites une sauvegarde. D'une manière générale, si vous avez l'impression d'avoir pris un avantage lors d'une bataille, sauvegardez. Bon, lorsque c'est réglé, réparez le plus de vaisseaux possible car, cette fois-ci, vous n'aurez pas le temps de récupérer beaucoup d'énergie.
De nouveau, d'autres vaisseaux surgiront de l'hyperespace. Mais ils seront loin ; rassurez-vous enfin, façon de parler, ils arriveront bien vite. Ils ont à peu près la même composition que dans le combat précédent, avec cependant plus de frégates ioniques. Les voix dans le jeu vous font bien comprendre que tout va mal. Mais il y a là une bonne surprise.
Vous recevez des renforts. Le capitaine Elson vient vous donner un coup de main. Il vous laissera même diriger une partie de sa flotte. La stratégie est toujours la même, mais le coup de main est salutaire. Si vous le pouvez, réparez le vaisseau-mère durant le combat. Lorsque vous vous serez débarrassé de tout le monde, vous pourrez vous concentrer sur la dernière partie du combat, et du jeu. Vous ne serez plus attaqué. À un moment, Elson enverra ses vaisseaux à l'assaut du vaisseau-mère ennemi. Suivez-le, il va avoir besoin d'aide ; créez un groupe. Là, c'est simple pour ce groupe : mettez-y chacun des vaisseaux offensifs que vous possédez, du moindre chasseur jusqu'au croiseur lourd, il ne faut pas en laisser un de côté. Et envoyez ce groupe suivre la flotte d'Elson. Il va se retrouver en face d'un vaisseau important, aidez-le ou toutes ses unités y passeront. Et lui aussi. Et il est très important de l'avoir à nos côtés pour l'affrontement final. Détruisez tout ce qui se trouve sur la route. Lorsque vous arriverez à proximité du vaisseau-mère, vous tomberez sur une fameuse résistance. Trois croiseurs lourds. Cela peut faire très mal car l'escorte est de poids. Et, de plus, ils semblent tous aussi féroces les uns que les autres. Concentrez votre feu sur un vaisseau à la fois.
Dirigez-vous ensuite vers le vaisseau-mère ennemi, protégé par des destroyers missiles. Occupez-vous de ces deux-là d'abord, ils devraient y passer rapidement, puis du vaisseau-mère. Ne vous occupez que de lui, soyez impitoyable. Et ce sera le retour sur terre, oups, sur Hiigara.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité