Soluce Les Nouvelles Enquêtes de Nancy Drew : Le Motel Maudit : Première journée
Soluce Les Nouvelles Enquêtes de Nancy Drew : Le Motel Maudit : Première journée
Réception
Le tableau tombe. Takae, la grand-mère de la réceptionniste Miwako, estime qu'il s'agit d'un signe indiquant que Nancy n'est pas la bienvenue. Prendre la clé de la chambre 24 sur le comptoir. Interroger Miwako (Suki le chat robot de Rentaro, grand-mère contrariée ; la femme sur le portrait est sa mère mais Miwako refuse d'en parler). La grand-mère donne des cours d'art traditionnel dans la chambre 18.
Hall
Examiner le tableau noir à gauche du comptoir : il comporte en plus de celui de Nancy quatre autres noms (clientèle). Pivoter à gauche et examiner l'angle avec les coussins (âtre) ; dans l'angle opposé, examiner le petit guéridon sur lequel se trouve un livre : Fantômes du Japon. Lire l'histoire d'Okiku. Sur la table, dans l'angle suivant, consulter la brochure sur les jardins de Kyoto : prendre connaissance de la description des cinq pierres de base.
Rez-de-chaussée
Prendre le couloir à gauche de la réception. Nancy reçoit un appel de George et Bess. Prendre le couloir à droite. Au fond de celui-ci, à droite, une draperie bleue est tendue sur la porte. La soulever : Nancy fait connaissance de Rentaro qui lui indique que c'est la draperie rouge qui réserve l'accès aux bains aux femmes. Demi-tour et prendre l'escalier.
Chambre 24
Ouvrir la porte avec la clé. Entrer et faire demi-tour pour examiner les placards. Dans celui de droite, ouvrir la valise et récupérer un dictionnaire bilingue et une carte de transport (métro). Dans la chambre, examiner la boîte verte. Elle contient une carte d'échange d'enseignants, 3 cartes (noir, chat, rouge), les dossiers de 5 élèves et un petit questionnaire à noter (Présentation) : utiliser le tampon vert à gauche de la phrase si celle-ci est correcte, le rouge si elle est erronée. Evaluer à droite du nom avec l'étoile (toutes réponses justes), le sourire (des erreurs) et la grimace (toutes réponses fausses) : Sakura (bleu), Aimi (violet), Fumiko (étoile), Kenta (violet), Takeo (bleu).
Dans le porte-carte à droite, contenant un nécessaire à correspondance à en-tête du ryokan, lire la brochure touristique proposée par le ryokan Hiei où apparaissent plusieurs informations sur les bains ainsi que sur la visite de Kyoto : la gare de Misawa est la plus proche du ryokan, la salle de pachinko se trouve à Kure et le centre d'exposition à Matsue. La réception reste ouverte de 7h à 1h.
Regarder la porte ouvrant sur la terrasse.
Couloir de droite
Quitter la chambre. Traverser le hall pour pénétrer dans l'autre aile. Examiner la porte de la pièce 18 : c'est la salle des arts mais elle est fermée. Sortir à gauche pour visiter le jardin.
Jardin
Avancer ; passer sur le petit pont rouge. Entrer dans la cabane de Rentaro. Examiner l'établi. Retraverser le pont et, à droite, regarder la gouttière en bambou.
Hall
Derrière le comptoir, examiner le chat-robot. Regarder l'ordinateur : le clavier est en japonais et il faut un mot de passe. Essayer de prendre la boîte décorée. Le chat se met en colère.
Fin de la première journée.