Soluce Les Nouvelles Enquêtes de Nancy Drew : Le Motel Maudit : Deuxième journée
Soluce Les Nouvelles Enquêtes de Nancy Drew : Le Motel Maudit : Deuxième journée
Jardin
Se rendre à la cabane de Rentaro. Il se présente et met Nancy en garde contre les fantômes. Il lui propose de résoudre un nonogramme. Prendre le fascicule. Lui parler de Suki le chat-robot : il y a moyen de l'amadouer mais Rentaro ne sait plus ce qu'il a fait des commandes. Il est en train de fabriquer un chien-robot. Sortir et regarder le cahier de casse-tête. Il contient outre le nonogramme, un sudoku et un rénogramme mais seul le nonogramme est actuellement accessible.
Rentrer dire à Rentaro que le nonogramme est terminé. Il propose alors le sudoku.
Rentrer dire à Rentaro que le sudoku est terminé. Il propose alors le rénogramme.
Rentrer dire à Rentaro que le rénogramme est terminé. Il est possible de lui demander des jeux supplémentaires.
Pièce 18 : salle des arts
Nancy y retrouve la grand-mère Takae qui lui propose une leçon de calligraphie (katakana), exercice de patience consistant à suivre un traçage prédéfini. Poursuivre le dialogue.
Hall
En revenant vers la réception, Nancy surprend une conversation entre une cliente mécontente qui plie bagage et Miwako. Constater que sur le tableau noir ne figure plus qu'un seul nom en dehors de celui de Nancy. Parler à Miwako. Elle évite de parler de sa relation avec Rentaro.
Bains
Cette fois la tenture obstruant la porte est rouge. Nancy peut y entrer. Examiner le miroir. Le fantôme s'y reflète et le miroir se brise. Examiner les paniers non retournés sur l'étagère. Celui en haut contient un trophée. Celui de gauche sur l'étagère du milieu des recommandations relatives aux superstitions nippones (4, shi, mort ; 9, ku, douleur ; le nom d'autrui à l'encre rouge lui porte malheur) ; celui de droite des babioles.
Dans celui du bas, Nancy trouve une carte de pachinko. Franchir les portes vitrées pour accéder aux bains. Examiner la mosaïque murale : elle est incomplète.
Plonger dans la piscine.
Hall
Retourner à la réception et parler à Miwako de l'incident du miroir. Celle-ci se veut rassurante.
Jardin
Retourner à la cabane : interroger Rentaro (ryokan hanté : il n'y croit pas ; grand-mère Takae ; miroir des bains ; portrait du hall). Nancy est chargée de réparer le cadre. Cliquer sur le cadre et démêler les fils.
Cliquer sur le dos du tableau pour découvrir un certificat d'expulsion d'esprit décerné par Savannah Woodham, experte en sciences paranormales. Les esprits sont mis en demeure de rester à l'écart du ryokan sans permission écrite de tous les habitants humains. Cliquer sur le certificat pour découvrir une coupure de presse en japonais qui entre dans l'inventaire.
Interroger Rentaro à propos de Savannah Woodham : c'est Takae qui l'a faite intervenir après la mort de Kasumi ; lui demander de traduire la coupure de presse ; il accepte puis refuse. Lui demander encore ce qui effraie les clients.
Hall
Retourner à la réception et parler à Miwako du certificat. Elle se fâche.
Extérieur
Sortir. Utiliser le téléphone pour appeler Bess. Utiliser toutes les options de dialogue. George propose à Nancy de se renseigner pour modifier la programmation du chat-robot.
Examiner les panneaux de signalisation. Utiliser le dictionnaire. Il est trop tard pour prendre le métro.
Nancy reçoit un appel de Bess. Pour obtenir des informations sur le chat, celle-ci lui envoie un casse-tête.
Réception
Celle-ci est à nouveau déserte. Examiner les papiers sur le meuble (carte Krolmeister 3000).
Au-dessus se trouve un tableau mais il manque une des 5 cartes.
Chambre 24
Nouvelle journée.