Soluce Mass Effect 3 : Priorité : cuirassé geth
Soluce Mass Effect 3 : Priorité : cuirassé geth
Prenez ensuite la direction du Voile de Persée depuis la carte de la Galaxie. Atterrissez sur le quai du Cuirassé geth (notez que Tali fera forcément partie du voyage). IDA et Joker vous permettront d'accoster sans encombre. (image 177)
Toutefois, la baie d'amarrage n'est pas opérationnelle, vous devez contourner ce problème seul. Avancez en direction du sas. Chaque fois que vous arriverez face au vide, avancez sur votre droite ou votre gauche, en profitant de l'absence de pesanteur, pour trouver un passage plus approprié. (image 178)
Une fois le sas franchi, laissez-vous tomber en contrebas et approchez-vous de la brèche. Contournez-la par la droite et montez à l'échelle juste derrière. (image 179)
Approchez-vous de la porte présente. Une plaque du sol s'effondrera, sautez par-dessus. Ouvrez deux portes successives pour arriver à proximité d'un autre sas. Montez à l'échelle sur votre droite et utilisez les commandes d'amarrage. (image 180)
Le reste de votre équipe pourra ainsi vous rejoindre. Tali ouvrira un passage et vous offrira un pistolet très puissant et particulièrement efficace contre les Geth. (image 181)
Suivez vos compagnons à l'intérieur du cuirassé. Avancez droit devant vous, examinez la batterie GARDIA, et ramassez l'amélioration pour fusil de précision. Un peu plus loin, activez les commandes du pont. (image 182)
Des Geth attaqueront aussitôt. Tuez-les, ainsi que les renforts présents quelques mètres plus loin. (image 183)
Descendez ensuite l'échelle, et affrontez de nouveaux ennemis. Avancez jusqu'à une porte (attention aux mines - tirez-leur dessus pour les faire exploser). (image 184)
Dans cette nouvelle pièce examinez la console d'émission, et la console des capteurs (ramassez aussi une pièce d'armure). Dans la pièce suivante vous trouverez un fusil à impulsion geth, et la console du réseau. Poursuivez votre route. (image 185)
Derrière la prochaine porte, le combat reprendra ses droits. Attention notamment aux chasseurs geth avec leur camouflage optique. Vous pourrez les distinguer si vous faites bien attention. Si vous manquez de vigilance, ils auront vite fait d'arriver au corps à corps. (image 186)
Utilisez ensuite la console de la salle des opérations. (image 187)
Deux vagues successives de Geth vous attaqueront aussitôt. Une nouvelle fois, faites attention aux chasseurs. Quittez ensuite la pièce par la gauche. (image 188)
Déverrouillez la porte, puis descendez plusieurs échelles successives. Une fois en bas, passez deux portes et avancez sur votre gauche. Vous arriverez ainsi près d'un long couloir qu'il vous faudra traverser. Toutefois la tâche sera difficile puisque des ondes de choc électriques d'une puissance énorme parcourront le tunnel à intervalles réguliers. (image 189)
Vous devrez par conséquent vous faufiler entre chaque impulsion, et vous mettre à l'abri avant la suivante. Mais pour ne rien simplifier, des Geth se dresseront sur votre route. Vous devrez donc les éliminer au fur à mesure, en gardant un œil sur les ondes de choc. (image 190)
Une fois les différentes vagues ennemies éliminées, traversez le couloir (vous pouvez emprunter le chemin parallèle sur la droite pour gagner du temps), puis activez le Contournement de la maintenance pour arrêter ce chaos électrique (il se trouve juste en face de la sortie du chemin parallèle). (image 191)
Avancez ensuite droit devant vous vers le noyau. Par malheur, le canon se réactivera. Une seule solution : foncez jusqu'à déclencher une cinématique. Vous serez aussitôt attaqué par de nouveaux Geth, et devrez faire face à de nouvelles impulsions. (image 192)
Restez à couvert ou contournez par le couloir de gauche pour venir à bout des Geth. Continuez de remonter le chemin à contre-courant, en éliminant de nouveaux ennemis (il y a nouveau chemin parallèle sur la droite, mais attention aux mines). Tout au bout prenez à gauche, et déverrouillez la seule porte disponible. (image 193)
Passez une seconde porte pour arriver dans une sorte d'ascenseur géant. Utilisez les commandes de la plateforme pour l'activer (vous pouvez auparavant récupérer quelques crédits dans la pièce). (image 194)
Le trajet ne se passera pas exactement comme prévu. Courrez vers Tali au moment opportun pour échapper à une mort certaine. Grimpez ensuite à l'échelle voisine. Une fois en haut, ramassez le médikit, et passez une nouvelle porte pour atteindre le noyau, et faire la connaissance d'une I.V. Geth. (image 195)
Pour la libérer, montez à l'échelle présente dans la pièce et avancez jusqu'à la console indiquée par le robot. Amorcez ainsi le piratage manuel du cœur de données. (image 196)
Malheureusement, vous n'êtes pas au bout de vos peines... Dès que le signal sera désactivé, une horde de soldats ennemis vous attaqueront. Parmi eux, deux redoutables Geth Primes - très résistants et capables de déployer des drones de combat. (image 197)
Pour vous simplifier la tâche, restez dans la zone supérieure de la pièce et attaquez à distance. (image 198)
Une fois le combat terminé, redescendez au niveau inférieur et approchez-vous du noyau pour déclencher une cinématique. Vous devez à présent fuir au plus vite. Prenez la direction du hangar. (image 199)
Continuez toujours tout droit, au milieu des explosions, jusqu'à rejoindre l'I.V. Geth (contournez simplement par la droite lorsque vous tomberez au niveau inférieur). Une cinématique vous ramènera ensuite à bord du Normandy. Vous ferez ensuite votre rapport à Hackett, puis participerez à une discussion mouvementée entre les responsables quariens, puis l'I.V. Geth. (image 200)
Cette mission prendra ainsi fin et vous débloquerez Priorité : Rannoch, Rannoch : l'amiral Koris et Rannoch : les escadrons de chasseurs geth.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Prologue
- Priorité : Mars
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Palaven
- Priorité : Sur’Kesh
- Priorité : Tuchanka
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Voile de Persée
- Priorité : cuirassé geth
- Priorité : Rannoch
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Thessia
- Priorité : Horizon
- Priorité : QG de Cerberus
- Priorité : Terre
- MISSIONS N7
- N7 : laboratoire de Cerberus
- N7 : l’attaque de Cerberus
- N7 : enlèvements de Cerberus
- N7 : base de chasseurs de Cerberus
- N7 : Réacteurs de carburant
- N7 : centre de communication
- MISSIONS DE LA CITADELLE
- Citadelle : formule médi-gel pour extraterrestre
- Citadelle : Interface ampli-biotique
- Citadelle : conduit thermique GX12
- Citadelle : diplomate hanari
- Citadelle : réseau électrique supérieur
- Citadelle : Barla Von
- Citadelle : stabilisateurs calorifiques
- Citadelle : plans des tourelles automatiques de Cerberus
- Citadelle : dernières paroles d’un Krogan
- Citadelle : chiffrements de Cerberus
- Citadelle : fragments du code des Moissonneurs
- Citadelle : traitement contre les brûlures chimiques
- Citadelle : poison pour Turiens
- Citadelle : histoire inspiratrice
- Citadelle : Butarien blessé
- Citadelle : fossile de kaklisaure
- Citadelle : juste rétribution
- Citadelle : codes butariens
- Citadelle : dispositif de brouillage de visée
- Citadelle : sabotage du médi-gel
- Citadelle : ambassadeur volus
- Citadelle : veuve asari
- Abysses gritchtèques : obélisque prothéen
- Frontière d’Ismar : composants de prototype
- Benning : Preuve
- Nid du Milan : piliers de la force
- Aria : Berserkers.
- Aria : Eclipse
- Aria : Soleils Bleus
- Crète apienne : bannière du 1er régiment
- Irune : livre de Plenix
- Nébuleuse siléenne : anneaux d’Alune
- Nexus d’Hadès : sphère prothéenne
- Nexus d’Hadès : obélisque de Karza
- Secteur Nimbus : bibliothèque d’Asha
- Nébuleuse Athéna : statue de la période Hespéria
- Orée du Valhalla : disques de données prothéens
- Dekuuna : code des anciens
- Dekuuna : évacuation des Elcors
- MISSIONS ANNEXES
- Académie Grissom : L’enquête
- Tuchanka : le peloton turien
- Travée de l’Attique : l’équipe krogane
- Tuchanka : la bombe
- Mesana : signal de détresse
- Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus
- Rannoch : l’amiral Koris
- Rannoch : les escadrons de chasseurs geth