Soluce Schizm 2 : Chameleon : L'aire de décollage

Sortie le 18/03/04 sur PC |
Publié le 08/06/2004, par Jacques D
Partager cette page

Soluce Schizm 2 : Chameleon : L'aire de décollage

Accès rapide :

L'aire de décollage


Continuez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez la navette à quai. Malheureusement, vous ne pouvez pas l'atteindre car la porte est bloquée par un autre champ de force. Pour le désactiver, vous devez faire marche arrière et tourner à droite pour entrer dans le labyrinthe des lasers. Les énormes gourdes que vous voyez sont des lasers. La première gourde génère le rayon laser, les autres ne produiront une lumière que si leurs capteurs sont éclairés. Le but de cette énigme est de faire pivoter les lasers pour créer 3 rayons lumineux ininterrompus qui éclaireront l'oeuil sur le mur. Ceci accompli, le champ de force barrant l'accès à la navette disparaîtra. Chaque laser comporte un ou plusieurs capteur(s), et une ou plusieurs sortie(s). Vous pouvez les faire pivoter en vous approchant tout près. Si une gourde a plusieurs capteurs, chacun d'eux doit être éclairé pour que le laser fonctionne. Il vous est possible à tout moment d'avoir une vue d'ensemble en prenant le petit ascenseur à proximité de l'entrée de la salle. Montez dedans et vous aurez une vue panoramique des gourdes et de votre progression.

Considérons que l'entrée est le mur est. Repérez la lentille noire sur le mur nord. Vous verrez un poteau d'éclairage non loin. Activez le générateur laser principal à l'aide de l'interrupteur. Ceci fait, tournez le générateur pour qu'il éclaire les 2 premières directions puis suivez ce plan (et voyez le nombre de fois a tourner chaque lentille (en partant du début de l'énigme bien sur)).




Attention : le dernier laser qui éclairera la lentille comporte trois capteurs et une sortie.

Lorsque vous aurez ouvert l'aire de décollage, vous discuterez une dernière fois avec Talen . Avant que Sen entre dans la navette, Talen lui donne un ancien appareil militaire appelé Chameleon qui lui permettra de changer d'apparence. En effet, Sen est toujours considéré comme un traître sur Sarpédon.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité