Soluce Supreme Commander : Bien réussir son rush
Soluce Supreme Commander : Bien réussir son rush
Une partie ne se gagnant pas en restant dans sa base, il vous faudra impérativement chercher à vous étendre le plus possible, à occuper la map, et bien entendu, à stopper l'extension de votre adversaire. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à votre disposition, comme les bots légers, les chars, ou encore le gunship T1 comme vu précédemment. Cependant, le but principal d'un rush étant de détruire les ingénieurs ennemis, il est primordial d'accompagner toutes vos unités d'un scout. Ainsi, un scout pour 2 ou 3 bots est un compromis idéal, en considérant toutefois le fait que vous en preniez soin, donc qu'ils restent toujours en arrière de vos troupes.
Dans cette optique de déstabiliser le plus l'adversaire, deux groupes de bots pourront être formés, selon la map, et être ainsi envoyés à deux points différents. Une fois que vous avez repéré un ingénieur ennemi, tournez autour tout en lui tirant dessus, et tâchez de rester à bonne distance, dans le but d'éviter qu'il ne reclaim vos bots.
Cherchez également à toujours soutenir vos troupes au front en leur envoyant des renforts régulièrement, voir à battre en retraite temporairement pour mieux vous regrouper et contre-attaquer. Sur les petites maps, vous pouvez également assister votre usine avec un ingénieur, de manière à produire vos troupes plus rapidement, et donc à obtenir un contrôle de la map très vite. La production en alternance de bots et de chars est également bénéfique, les bots seuls étant légers pour réellement percer la base ennemie, et les chars seuls étant faibles face à un adversaire dirigeant bien ses bots. Pensez également à vous retirer rapidement si vous apercevez le commandant ennemi, voir à le contourner, vos unités étant bien trop faibles pour le stopper.
Exemple de Build-Order agressif pour la première usine
Les trois premiers ingénieurs vous serviront respectivement à récupérer les ressources près de votre point de départ, s'il y en a bien entendu, à assister votre usine pour qu'elle produise le plus vite possible et enfin à aller construire une centrale à hydrocarbures si la carte le permet.
Ensuite viennent les première troupes destinées à détruire les ingénieurs ennemis, deux esquades composées chacune de deux bots légers et d'un scout, de manière à repérer et à agir vite.
Enfin, un ingénieur peut éventuellement venir s'intercaler avant la production d'unités dites «lourdes» qui dans ce cas sont aussi bien des chars que de l'artillerie ( FTU principalement ), en n'oubliant jamais d'intercaler des scouts pour garder un grand visuel sur les agissements de votre ennemi, et pour permettre à vos troupes de bénéficier d'un plus grand champ de tir.
Par la suite, vous pouvez toujours retirer des unités de cette liste par un clic-droit, comme par exemple les trois ingénieurs qui pourront être réduit à un, ou encore la suppression des bots légers de départ.
Sommaire
- Introduction
- LES FACTIONS
- La FTU
- Les Cybrans
- Les Aeons
- L'ECONOMIE
- Les bases
- Masse/Energie
- Entrées/Sorties/Réserves
- Bonus de proximité
- Build order
- Les ingénieurs
- Conquête des ressources
- T1 / T2 / T3 / T4
- Amélioration des extracteurs
- Upgrade des usines
- Conseils
- Move-order
- Eco farm
- Complément sur l'amélioration des extracteurs
- Le reclaim
- GUIDE STRATEGIQUE
- Les renseignements
- Les bases
- Conseils
- L'attaque
- Les bases
- Objectifs
- Les stratégies
- Composition de votre armée
- Attaque aérienne massive
- Attaques navales
- Unités expérimentales
- Avancé
- T1 Gunships
- Bien réussir son rush
- Commandeur
- Fast Tech
- Divers
- Drop
- Supériorité aérienne
- Turtle
- Défense
- Avant-poste
- Protection Base
- Protection Commandeur
- Défense navale
- Défense aérienne
- Shield assist