Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : IV Sur le bateau corsaire
Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : IV Sur le bateau corsaire
IV Sur le bateau corsaire
1 A fond de cale
Lire le journal. Utiliser la grille en bois. Un canon ennemi perce la coque. Prendre le couteau rouillé (sabre) et un rivet. Utiliser le sabre sur les ferrures de la grille puis sur la grille ; prendre l'arbalète.
Clic droit sur le gigot pour récupérer l'os ; le combiner avec le rivet ; combiner le projectile avec l'arbalète. Tirer sur le support du grappin ; récupérer celui-ci pour s'emparer du trousseau de clés. Ouvrir le verrou.
2 Cale
Prendre le cadenas. Examiner les lieux : sacs suspendus à gauche, brèche, mât, paquet sur baril, tonneaux, coffre : dans celui-ci récupération d'un perçoir à pompe cassé et d'un marteau avec burin. Examiner la grille de droite. Féodor peut examiner la partie droite de la cale mais son accès est entravé.
Regarder le tonneau lourd et la grille vermoulue.
Associer arbalète et perçoir pour réparer celui-ci ; l'utiliser sur le tonneau lourd. Ouvrir la grille vermoulue.
Prendre le seau vide sous l'échelle de droite menant à la cabine.
3 Pont
Monter par l'échelle de gauche.
4 Débris
Jamila est enfermée dans la cabine en flammes. Examiner le corsaire mort. Récupérer la corne à poudre et à droite l'arquebuse. Examiner la fissure.
5 Pont
Examiner le chariot à main, le morceau de mât, les corsaires morts, les rambardes. Aller examiner le capitaine Carlos étendu lui-aussi raide mort et récupérer son sabre. Regarder le revêtement (trappe) sous lequel se trouvent des rames.
6 Cale
Retourner vers la grille de gauche sous laquelle Féodor était prisonnier et remplir le seau d'eau.
7 Débris
Utiliser marteau/burin sur l'arquebuse pour obtenir un canon tordu. Le glisser dans la fissure. Utiliser le sabre sur la corne à poudre. Fixer l'entonnoir au canon. Verser l'eau dans le conduit improvisé.
Jamila est libérée.
8 Pont
Lire le journal. Parler à Jamila (Et maintenant ? : fuite, résine, position : récupération de la clé de la cabine, faire avancer le bateau, attaque)
9 Cabine
Redescendre dans la cale pour remonter par l'échelle de droite. Refermer l'écoutille. Faire l'inventaire des lieux : brèche, sacs, petit paquet, planche décrochée : derrière se trouve un coffre décoré. L'ouvrir avec la clé. Un portulan, des instruments de navigation, un télescope (longue-vue) et un rasoir entrent dans l'inventaire. Prendre le sac sur la table contre la cloison : il contient des clous. Examiner encore la chaise, les traces de brûlure et le coffre au premier plan.
10 Cale
Utiliser marteau/burin sur le tonneau vide sous l'échelle de gauche pour récupérer des planches. Gagner la partie gauche en passant par l'écoutille. Examiner les tonneaux à droite de la trappe : ils contiennent du caoutchouc : en remplir le seau.
Associer planches et clou. Fixer les planches sur la grille de bois de gauche.
11 Débris
Utiliser le rasoir sur la corde épaisse pour obtenir des fibres de chanvre.
12 Cale
Retour vers la grille munie de planches. Y ajouter les fibres de chanvre et le caoutchouc. La grille est rabattue. La bloquer avec le cadenas.
13 Pont
Associer le levier de l'ancre et la rambarde. Utiliser marteau/burin sur le chariot à main pour obtenir un essieu. Combiner l'essieu et les rames pour obtenir des roues à aubes ; les fixer sur le levier de l'ancre.
Parler à Jamila : fuite colmatée, position déterminée, bateau prêt. Utiliser le rasoir sur l'ancre.