Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : VI Tripoli
Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : VI Tripoli
VI Tripoli
1 Chez Rafi, le contrebandier
Féodor et Jamila ont été débarqués dans des tonneaux livrés chez Rafi. Celui-ci les libère. Féodor se propose d'aller sur le marché pour apprendre si Ramon est toujours dans la ville.
Examiner l'environnement : planches sur la porte, murs, boîtes, tonneaux, coussins, chaudron, narguilé ; essayer de prendre les ceintures noires suspendues contre le pilier. Parler à Rafi : Ramon, ceintures noires, Inquisition, palais, Tripoli, Rafi. Parler à Jamila : ceintures noires, Rafi.
2 Rue
Examiner les maisons abandonnées.
3 Marché
Examiner le tas de jarres derrière le mendiant. Parler au mendiant (!). Regarder le palais, l'étagère de bois à gauche de la porte. Parler au marchand : ceintures noires, Inquisition, Tripoli. Regarder les tapis et les chèvres.
4 Porte de la ville
Reprendre la rue et se diriger vers l'entrée de la ville. Essayer de parler au voleur.
5 Marché
Retrouver Jamila sur la place. Lui parler à nouveau de Rafi.
6 Chez Rafi
Retour chez Rafi. Prendre les ceintures noires.
7 Porte de la ville
Montrer les ceintures noires au voleur, se présenter comme un ami de Rafi : l'interroger : Inquisition, palais (seuls les prisonniers et les esclaves peuvent y entrer), esclavagistes, cheveux blancs, Grand Inquisiteur.
8 Marché
Parler au marchand d'esclaves au chômage : esclavagistes, palais. Féodor propose d'être vendu comme esclave pour entrer dans le palais. Conciliabule avec Jamila. Le marchand négocie avec le capitaine des gardes à la porte du palais. Jamila le reconnaît.
9 Cour du palais
Tandis que Jamila suit le capitaine à l'intérieur, Féodor est affecté au nettoyage de la cour.
Examiner l'entrée du palais, celle de la prison, l'entrée du palais, le puits, le auvent, l'abreuvoir.
Regarder encore la fenêtre à treillis de la prison, et celle du fond à gauche du auvent : Féodor entend le capitaine et Jamila.
Prendre le balai au fond de la cour et le seau devant le puits. Remplir celui-ci, aller le vider dans l'abreuvoir.
Examiner maintenant le coffre de bois : rien à faire en présence du soldat, et l'endroit douteux au centre de la cour ; ainsi que la fosse et le fumier : déposer celui-ci dans la fosse. Prendre la corde (anneaux de métal) là où était le fumier, ainsi que les planches. Essayer d'aller les poser sur le auvent (!).Remplir le seau et le déverser sur elles. Placer les planches mouillées sur le auvent.
Utiliser le balai sur le soldat : il se déplace vers la prison. Prendre une feuille de papier dans le coffre. La lire par clic droit dans l'inventaire.
Utiliser le seau sur la fenêtre à treillis de la prison (s'il est plein le déverser dans l'abreuvoir). Examiner à nouveau la fenêtre : Féodor grimpe sur le seau et regarde à l'intérieur.
Jeter des anneaux métalliques par la fenêtre. Le garde entre dans la prison. Examiner l'endroit douteux pour récupérer une branche calcinée et deux bouteilles de vin. Utiliser la branche calcinée sur la feuille de papier.
Balayer le soldat qui se déplace sous le auvent. Reprendre le seau et l'utiliser sur la fenêtre du palais. Jamila est en compagnie du soldat qui la surveille. Impossible dans ces conditions de communiquer verbalement.
Remettre la note à Jamila. Récupérer la réponse (la lire) et la chemise. Reprendre le seau.
Tremper la chemise dans l'abreuvoir. Utiliser le seau sur la fenêtre de la prison. Fixer la chemise mouillée aux barreaux puis y insérer le balai et cliquer sur le manche pour le faire tourner. Entrer par la fenêtre.
10 Prison
Ramon est dans la cellule mais il est blessé. Féodor doit trouver la clé de la porte.
A gauche, examiner la corde, l'étagère. Prendre la botte espagnole et la pointe de lance. Examiner le cheval espagnol ; utiliser la botte. Examiner les encoches dessous.
A droite, examiner la meule ; prendre la manivelle et la construction de bois (pieds de table). Regarder les chaînes longues suspendues, la porte de la cellule de droite ; prendre le tonneau (deux parties circulaires) et les chaînes à droite (crochets à viande). Examiner la porte.
11 Cour
Ramasser le sabre. Examiner le soldat : il n'a pas la clé des cellules. Prendre le seau pour pouvoir retourner communiquer avec Jamila. Lui donner le sabre. [/i]Elle se débarrasse de l'homme qui a tué son père et donne à Féodor la clé des cellules. Aller les ouvrir. Les prisonniers sont libres. Dans la cour, Féodor retrouve Rafi. Jamila est libérée à son tour.[/i]
12 Chez Rafi
La réunion chez Rafi a pour objet la mystérieuse cité de Zerzura, l'eau de guérison et les fragments de la clé de la ville après lesquels court également le Grand Inquisiteur. Lire le journal.
Parler aux zerzuriens : vol, reine, Zerzura, Grand Inquisiteur, eau de guérison.
Parler à Ramon : reine, mère, machine volante, Bastet, Zerzura, Grand Inquisiteur.
Parler à Rafi, à Jamila, à l'Emir : aventure. Tous trois décident de participer à l'expédition et les tâches de chacun sont distribuées. Féodor doit trouver deux chameaux supplémentaires. Il y en a un dans le palais mais il est malade.
Après cette longue conversation, Jamila et Rafi s'éclipsent. [/i:]Lire le journal.
13 Marché
Donner les bouteilles de vin au mendiant. L'interroger : Zerzura. Parler au marchand : palais.
14 Palais
Entrer dans la cour puis dans le palais pour y retrouver Jamila. Prendre une fougère. Examiner le chameau malade. Parler à Jamila : chameau (!).
15 Marché/Palais
Parler au mendiant : chameau. Le soigneur de chameaux accompagne Féodor dans le palais auprès du chameau malade. Il a besoin de fougère et de sel. Lui donner la fougère.
16 Portes de la ville
Parler au marchand de chameaux : chameau, sel (qui entre dans l'inventaire après un troc), désert, Tripoli, marchandises, Zerzura. Regarder les sacs à gauche de la tente et les pierres peintes à l'intérieur. Interroger le chamelier à ce propos.
17 Palais
Donner le sel au soigneur de chameaux.
18 Marché / portes de la ville
Parler au marchand : marchander avec les touaregs : accepter.
Transaction acceptée, Féodor a les chameaux.
19 Chez Rafi
Discussion automatique avec l'Emir. Retour de Jamila et Rafi.