Publicité
World Of WarCraft : Mists Of Pandaria
Sortie le 25 Septembre 2012
,
PC
Les +
- Régions parfois très jolies...
- Gameplay du moine convaincant
- Refonte des talents réussie
- Contenu pléthorique à haut niveau
Les -
- ... et parfois indigentes
- Mécaniques globalement routinières
- Quêtes et enjeux peu motivants
- Combat de mascottes sans intérêt
- Pas de vraie difficulté, hors raid et mode défi
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
(585 votes)
6.2
(585 votes)
Les avis des internautes
Note moyenne des internautes : 6.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Moyen
Mist of Pandaria est pas la meilleure extension de WOW, les décors sont pas mal mais ça ne vaut pas ceux des Pics Foudroyés avec les montagnes enneigées et le ciel nocturne orageux, la Désolation des Dragons et ses ossements de dragons dépassant de la glace et de la neige et son Temple du Repos du Ver, le Fjord Hurlent et les maisons des Vrykuls accrochées pour la plupart aux falaises, les Grisonn
suite ... es et son paysage canadien, Dalaran qui est une magnifique citée des mages flottante au-dessus de la Forêt du Chant de Cristal avec ses arbres d'une beauté cristalline, et bien sur la Couronne de Glace avec la Citadelle du Roi Lich qui est magnifiquement bien faite. Après dans Kalimdor et les Royaumes de l'Est, il y a aussi des beaux décors. Ceux de la Pandarie et de l'Outreterre j'aime pas trop à part la Forêt de Jade, Le sommet Kun-Lai, les Terres de l?Angoisse et La vallée de l?Éternel printemps. J'aime aussi dans cette nouvelle extension le mode défi et les scénarios, mais leur combat de mascottes à la façon pokemon c'est bon pour les gamins et je les feraient pas du tout. Le nouveau calculateur de talents pour les différentes classes du jeu est pas mal non plus mais j'aurais aimé avoir un grand méchant comme le Roi Lich ou Illidan. Le boss de fin de Mist of Pandaria sera à ce qui parait l'actuel chef de la Horde, Garrosh Hurlenfer et c'est surement ses fans du côoté de la Horde qui doivent être déçu car ils vont devoir aussi affronté en raid de fin d'ici quelques mois. Pour moi la meilleure extension c'est et restera Wrath of The Lich King avec la beauté du Norfendre et la guerre contre le fléau mort-vivant et le Roi Lich qui était autrefois Arthas. Cataclysm est pas mal mais les zones étaient trop éparpillées et pas assez de contenu à part les Terres de Feu et le raid de fin contre Aile de Mort, mais après ça plus rien jusqu'à hier soir et ça a fait long pour les hardcores gamers. Il faut que les créateurs de WOW se réveillent si ils ne veulent pas que presque tous les joueurs délaissent WOW pour aller à la concurrence comme Guilds Wars 2, parce que voir des lapins géant dans la Vallée des Quatres Vents et leurs combats de pokémons, c'est vraiment pas génial et ça ne vaut pas les guerriers démons de l'Outreterre, du Crépuscule, des Terres de Feu et du Roi Lich. Pour ma part je monte mon chevalier de la mort au niveau 90 en faisant les modes défis, les donjons, les raids et les scénarios pour monté mon stuff, mais c'est tout et je retourne au vrai Azeroth où les décors sont mieux pour moi. Après c'est mon avis et chacun aime ou pas. Note final de WOW Mist of Pandaria, moyen.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
World of Warcraft 5ème du nom n'a que le nom..
La cinquième extension de WoW pour les intimes risque fort de déplaire aux premiers joueurs qui ont foulés les terres de Kalimdor et d'Azeroth. D'un point de vue artistique, Blizzard a réussit son défit, en proposant aux joueurs un monde nouveau dont le thème principal est un mixte entre le fantaisiste héroïque sauce asiatique.
En dehors de cette réussite qui mérite
suite ... tout de même d'être souligné, les anciens joueurs comme les nouveaux (?) risquent de très vite voir en cette extension, une montagne cachant un caillou.
En effet, malgré la "casualisation" de la référence des MMORPG, qui a -trop- longtemps été critiqué par une masse importante des joueurs, Blizzard semble s'obstiner -à tord ou à raison- de satisfaire la majorité, en rendant toujours plus accésible le gameplay d'un jeu qui fut autrefois impensable, inimaginable dans l'esprit de ceux qui comprendront ces termes non exhaustifs d'une époque révolue lorsque AQ40 ou encore Nax T3 K/Tuzad étaient des endroits élitistes, où la moindre erreur était fatal à 40 personnes, le tout tard dans la soirée..
Bref, Wow premier du nom, était très élitiste dans son contenu haut niveau, le tout étant subdivisé en de nombreux paliers de raid, allant du T1 au T3, ou du soldat au connétable..; Mais chacun y trouvait son compte.
La seconde extension fut le juste milieu -non loin sans déclencher une levée des boucliers quant à cette simplification du gameplay, mais la difficulté persistait largement, même si le contenu Hl Pve/pvp nécéssitait sensiblement moins de temps de jeu, ce qui au final était un bien pour un mal dans la vie de nombreuses personnes atteintes du syndrôme "Geek".
Je ne ferai pas la synthèse des extensions qui suivirent la seconde...
Simplement, ce qui résume le plus -à mon avis subjectif- ce qu'est World of Warcraft mist of pandaria, et implicitement à qui il s'adresse, c'est sans aucun doute le combat de mascotte.
Certes, fan de pokemon dans mon enfance, je ne peux me réjouïr de pouvoir me battre avec mon chien des prairies... mais l'élaboration complexe et très poussée de cette facette du jeu doit souligner l'impossible compatibilité de ce nouveau visage avec les anciens pratiquants du genre...
Teddy et ses amis de 12 à 15 ans apprécieront... mais le reste de la communauté des gamers risquent fort de déprécier ce 5ème opus...
En résumé l'absence de difficulté -qui donne du contenu aux chronophages du genre- et la simplification à outrance sont deux facteurs que le studio Californien aurait du assimiler comme étant les cléfs de la réussite durable d'un MMORPG, d'autant plus avec un abonnement mensuel de 9 millions de joueurs qui ne cesse de baisser...
En s'adressant à une majorité -d'enfants- ? Blizzard pourrait bien déplaire aux adultes s'il faut résumer ainsi.
Enfin...moi ce que j'en dis
Les dernières actus
-
World Of Warcraft perd un peu moins de 3 millions d’abonnés
World Of Warcraft ne comptabilise désormais plus que 7,1 millions d’abonnés.
World Of WarCraft | 2015 -
Le jeton World of WarCraft perd 25% de sa valeur en 24 heures
Les joueurs américains de World of WarCraft se sont précipités pour vendre les jetons introduits par Blizzard.
World Of WarCraft | 2015 -
Le Jeton WoW : prix et date de disponibilité
Le Jeton WoW sera introduit au prix de 20 euros, mais celui-ci pourra varier en fonction de l'offre et de la demande.
World Of WarCraft | 2015
A propos de World Of WarCraft : Mists Of Pandaria
Focalisée sur la guerre entre les factions, Mists Of Pandaria introduit la race des Pandaren du continent de Pandarie et repousse les limites des personnages au niveau 90.
Publicité