WoW : Ce que nous réserve le patch 6.0.2
Le patch 6.0.2 censé chambouler l'univers de World of Warcraft ne tardera pas à être déployé. Voici ce qu'il faut en retenir.
Si vous ne l'avez pas remarqué, vous en aurez sans doute entendu parler aujourd'hui : le patch 6.0.2 a été pendant quelques minutes téléchargeable en tâche de fond sur la plateforme Battle.net. Ce qui signifie bien évidemment l'arrivée imminente de celui-ci. Comme tout patch de "pré-extension", celui-ci se chargera d'apporter de gros changements à World Of WarCraft avant la sortie de l'extension pour éviter une transition trop brutale le 13 novembre prochain, date à laquelle Warlords Of Draenor sera lancé. Voici une liste des modifications apportées par ce patch qui devrait bousculer nos petites habitudes en Azeroth.
Sachez également que de nombreuses récompenses ne seront dès lors plus accessibles. Il ne vous reste que quelques semaines pour obtenir les objets et titres exclusivement liés à Mists Of Pandaria.
Consulter la liste complète des changements (en anglais)
- Arrivée des nouveaux modèles de personnages : World of Warcraft accueillera les modèles haute définition pour toutes les races à l’exception des Elfes de sang (qui devront donc attendre l'extension).
- Nouvel événement : La Horde de Fer débarque ses armées par le Portail Sombre des Terres Foudroyées. Une nouvelle série de quêtes pourra être effectuée en attendant l'extension. A la clef : un titre exclusif et la possibilité de visiter UBRS dans sa version 90.
- Refonte de l'onglet recherche de groupe afin de faciliter la formation de groupes PvE et PvP. Pour les habitués du jeu, cette fonctionnalité s'inspire du désormais incontournable add-on oQueue.
- Amélioration de l'inventaire et de sa lisibilité. Certains objets peuvent désormais être empilés par tas de 200 (minerais, plantes, étoffes...). Intégration de la "Toy Box", une interface dans laquelle les joueurs pourront stocker leurs babioles et objets aux effets amusants sans encombrer leur inventaire.
- Refonte totale des statistiques et rééquilibrage de toutes les classes. Application de grandes modifications concernant le tanking et les soins.
- Refonte totale des glyphes.
- Le Siège d'Orgrimmar sera disponible dans sa version Mythique.
- De nombreux anciens raids ont été repensés afin de permettre aux joueurs de les terminer en solo. Il sera possible de s'inscrire dans la file d'attente de l'Âme des dragons au niveau 90 pour aller récupérer des objets pour la transmogrification.
- L'accès au sanctuaire d'Ordos ne nécessite plus la cape légendaire
- La quête de la cape légendaire disparaît pour les joueurs qui ne l'ont pas encore lancée. Les joueurs avec la quête légendaire en cours ont jusqu'au 13 novembre pour obtenir leur cape.
Sachez également que de nombreuses récompenses ne seront dès lors plus accessibles. Il ne vous reste que quelques semaines pour obtenir les objets et titres exclusivement liés à Mists Of Pandaria.
Consulter la liste complète des changements (en anglais)